Les bienfaits de l’utilisation d’une centrifugeuse

Vous rêvez de vous concocter toute sorte de jus de fruits sans aucun effort et faire le plein d’énergie et de vitamines? Quoi de mieux qu’une centrifugeuse pour consommer des fruits et légumes frais au quotidien.
De plus en plus, la tendance bien-être encourage à la consommation de fruits et légumes frais, sous forme de jus et de préférence fait maison grâce à une centrifugeuse qui va vous permettre d’en extraire le jus et la pulpe. L’appareil va râper à haute vitesse le fruit ou légume en libérant son jus, le reste étant récupéré à l’aide d’un tamis.
Pour s’assurer d’avoir le plus de vitamines et minéraux possible dans vos jus, choisissez des fruits et légumes issus de l’agriculture bio et faîtes ainsi fonctionner le commerce des agriculteurs locaux et régionaux, rendez-vous directement chez l’agriculteur ou faîtes en tour au marché.
Pour un bon dosage, composez votre mélange de 3⁄4 de légumes pour 1⁄4 de fruits pour un jus qui soit riche en fibres et vitamines tout en était rassasiant.
Consommez votre jus en dehors des repas ou juste avant (10 minutes) lorsque l’estomac est vide pour permettre à l’organisme d’ingérer parfaitement tous les nutriments et éviter que ceux-ci se mélangent au reste de votre repas.
Consommez votre jus frais et n’hésitez pas à rajouter un jus de citron pressé pour une meilleure conservation des fruits et légumes, puis conservez votre jus au frigo maximum 24 heures.
Pour maximiser les bienfaits d’un jus obtenu par centrifugeuse, privilégiez une alimentation saine et équilibrée en buvant 1 litre d’eau par jour et consommez votre jus au quotidien.
Enfin, le mariage de certains fruits et légumes est particulièrement bénéfique pour la santé : ajoutez une branche de céleri à vos pommes pour favoriser le sommeil, préparez un jus à base d’ananas, de papaye ou de kiwi pour bien digérer après un repas et essayez les jus à base de fruits ou légumes auxquels vous n’auriez pas pensé en premier lieu : le jus d’endive aide à avoir une bonne vision, le fenouil pour des os solides et le concombre pour maigrir !

Voir aussi cet article sur le gaufrier