Comment bien choisir votre mini-frigo ?

Nous connaissons tous le réfrigérateur. Cependant, connaissons-nous le mini-frigo ? Le mini-frigo est un réfrigérateur miniature que nous pouvons emmener partout. Il ne prend que très peu de place.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette miniaturisation n’ôte rien à ses capacités de réfrigération. Ces dernières sont même décuplées afin d’offrir à l’utilisateur les mêmes avantages que s’il était en possession d’un réfrigérateur grandeur nature.

Les avantages à avoir un mini-frigo vont bien au-delà de la faciliter à l’emmener partout. Comment donc en faire le choix lorsqu’on a décidé de s’en procurer un ? Comment bien choisir son mini-frigo ?

La contenance et les dimensions de l’appareil

Pour un réfrigérateur, le volume intérieur moyen par personne est de 50 litres. Par conséquent, pour acheter un mini-frigo, moins de 50 litres de contenance ou 50 litres au plus suffisent déjà si vous êtes seul. Si par contre vous comptez l’utiliser à deux, voyez bien au-delà. Un modèle de 60 litres au moins et de 80 litres au plus vous conviendrait. Au cas où vous serez trois ou plus à vouloir en faire usage, préférez les mini-frigos de 90 litres.

A découvrir : http://www.neb.fr/encastrement.htm

Quant aux dimensions, elles représentent un critère non négligeable. A quoi sert-il de s’acheter un mini-frigo de 90 litres si l’on ne compte qu’en faire usage seul en ne le remplissant qu’au quart? Il est donc bien plus utile de se procurer le strict minimum qui corresponde vraiment à vos besoins en la matière.

La consommation d’énergie et le bruit d’un mini frigo

Qu’il soit mini-frigo ou réfrigérateur, cet appareil électroménager est destiné à consommer beaucoup d’énergie électrique. Tout simplement parce qu’il est appelé à demeurer branché à tout moment. Pour le choix de votre mini-frigo, vous avez alors intérêt à tenir compte de la performance énergétique.

Les renseignements sur cette dernière vous son fournis sur l’étiquette énergie de votre futur mini-frigo. Les notes vont de D à A+++. D correspond à une grande consommation d’énergie électrique pendant que la note A+++ correspond à une faible consommation.

Tenir compte du bruit que fera votre mini-frigo est également essentiel. Ils sont en effet conçus pour être posés dans des endroits réduits, dans votre chambre ou près de votre lit par exemple. Il ne serait pas par conséquent aisé de passer vos heures de sommeil avec un ventilateur tout bruyant, et qui ne cesse de tourner en plus.

L’air ventilé, la polyvalence et le prix

Le brassage de l’air dans votre mini appareil électroménager compte aussi. Mieux il est brassé mieux sont conservés vos aliments et vos boissons. Une bonne ventilation empêche par ailleurs que du givre ne se forme.

S’informer aussi :  Les bienfaits de l’utilisation d’une centrifugeuse

Par ailleurs, un mini-frigo est celui-là qui vous permet plusieurs choses à la fois. Les exemples les plus probables sont les mini-frigos qui possèdent un allume-cigare, un compartiment freezer et des zones de rangement. Il est peu probable que tous ces éléments soient retrouvés sur un seul et même modèle, mais veillez à ce que le maximum y soit.

Quant au prix, ne voyez pas les choses au rabais. Sur le marché sont disponibles des modèles qui respectent parfaitement le critère rapport qualité/prix.

Regarder cette sélection