Comment choisir son kigurimi ?

S’il y a bien une chose dont tout le monde connaît l’existence, il s’agit du kigurimi. En réalité, vous en avez déjà sans doute entendu parler, mais peut-être que vous n’avez aucune idée. En réalité, il se présente sous diverses formes et a su séduire un bon nombre de personnes, même les adultes. Si vous décidez de vous en procurer un, il sera nécessaire de prendre en considération certains critères bien définis.

A lire également : Grand choix de kigurimi

La matière

La matière avec laquelle a été fabriqué votre kigurimi est d’une importance capitale. En effet, vous devez baser votre choix sur l’usage que vous souhaitez en faire. Par conséquent, vous avez deux choix qui s’offrent à vous :

  • Contre le froid : vous avez bel et bien la possibilité de faire usage de votre kigurimi pour ne pas attraper froid. En effet, certaines matières vous permettront de vous tenir au chaud, une fois que vous portez le kigurimi. Pour cela, vous pouvez opter pour de la laine peignée, de la flanelle ou de la soie. En réalité, ces matières sont très connues pour diffuser de la chaleur, vous permettant ainsi de supporter les périodes de froid, surtout pour les nuits d’hiver.
  • Comme déguisement : le kigurimi est aussi porté comme un déguisement, avec lequel vous pouvez sortir. En effet, vous avez la possibilité de porter votre kigurimi pour des soirées de type cosplay ou même pour des anniversaires. Dans un tel cas, vous n’êtes pas tenu de sélectionner des matières qui vous gardent au chaud. Vous pouvez donc opter pour la flanelle ou le coton. Vous pouvez aussi opter pour un mélange hybride de ces deux matières.

Le kigurimi, comme nous l’avons déjà souligné, est un accessoire qui n’est pas seulement destiné aux enfants, mais aussi aux adultes. Ils sont également composés de doublures en leur sein, qui sont généralement faites en polyester. Ainsi, si vous êtes allergiques à cette matière, vous devriez orienter votre choix sur un autre qui n’en dispose pas.

Les différents accessoires

Il ne suffit pas uniquement de faire l’achat du kigurimi, pour penser que le tour est joué. En réalité, pour que vous puissiez en faire usage de façon optimale, vous aurez nécessairement besoin de ses accessoires. Par conséquent, vous pouvez opter pour des chaussons, une capuche ou des gants adaptés. Ils ont pour fonction principale de protéger vos pieds, votre tête et vos mains.

Sur le site kigurimi.fr  Venez découvrir un comparatif complet des meilleurs kigurumi.

La taille

La taille de votre kigurimi est également une donnée très importante. Si vous ne souhaitez pas commettre d’erreurs en la matière, veillez à ce que le kigurimi soit adapté à votre corpulence. Cela va de soi, car il se doit d’être très confortable. Il ne doit donc pas vous serrer, mais ne doit pas non plus être trop ample.

Dans les premières circonstances, il serait très difficile pour vous de le porter, dans les autres, il ne serait pas très esthétique sur vous. Vous devez veiller également à ce qu’il ne soit pas trop long. Dans de telles circonstances, il serait préférable d’opter pour un kigurimi qui serait légèrement au-dessus de votre taille. Pour vous aider, vous pouvez même jeter un œil sur la grille des différentes tailles.

Pour voir d’autres articles : Après ma grossesse, je me suis remise au sport… et avec bébé !