Huile de barbe, mon expérience avec les huiles d’entretien

Etant un fort amoureux de ma barbe, je vais vous partager quelques-unes de mes expériences qui pourraient vous aider. Comme à l’ancienne, j’utilise un rasoir coupe-choux ou rasoir droit pour me couper la barbe. Mais pour en prendre soin au quotidien, j’ai fait l’essai de différentes sortes d’huile de barbe.

Pourquoi j’utilise des huiles d’entretien ?

La réponse est facile, c’est dans le but de devenir le plus beau barbu de la planète. L’application d’huile d’entretien permet de nourrir nos poils du menton de façon à ce qu’ils poussent plus vite, qu’ils deviennent plus lisses, qu’ils brillent plus, … Cela dépend de ce que vous recherchez. Et les esthéticiens nous ont gâtés en proposant une large gamme de produits.

Alors, si vous utilisez un rasoir coupe-choux, il serait encore mieux de prendre soin de votre barbe avec des huiles d’entretien. En effet, j’ai changé plusieurs fois de types de rasoir, mais quand j’ai opté définitivement pour le rasoir coupe-choux, j’ai remarqué que les effets des huiles de barbe étaient plus visibles.

J’ai trouvé des solutions miracles

Si vous êtes comme moi et que vous faites de votre barbe la partie la plus précieuse de votre corps, alors vous allez apprécier l’utilisation d’huile d’entretien. En effet, tous les matins, je me rase au coupe-choux, mais ce n’est pas toujours aussi agréable. Les poils sont parfois piquants, la peau me démange de temps en temps même si je me fais toujours propre. Alors, une fois j’ai décidé de me mettre à l’huile de barbe qui a parfaitement résolu mes problèmes. En effet, elle permet de réhydrater la peau et le poil, contrairement à l’eau qui épuise le sébum naturel quand on en abuse. J’ai arrêté de me gratter.

A force de toujours frotter notre peau avec la lame du rasoir coupe-choux, elle devient plus fragile et plus sèche et les pellicules apparaissent. C’est là encore que l’huile de barbe a montré son « super pouvoir » en éliminant mes pellicules.

Ensuite, j’ai pris l’habitude d’appliquer de l’huile après que j’utilise mon rasoir coupe-choux. Au fil du temps, ma barbe devenait de plus en plus douce au toucher et brillante à voir. Je me plaisais bien dans ma peau et j’étais fier du résultat.

La cerise sur le gâteau : le parfum. Selon votre goût, vous avez différentes senteurs d’huile à barbe qui vont faire plaisir à votre odorat et donner plus de charme à votre look.

J’ai comparé les rapports qualité/prix

Cependant, avec tous les produits sur le marché, ce n’est pas aussi facile de choisir quelle huile de barbe utiliser. Pour cela, mon astuce est de faire des comparaisons de rapports qualité-prix, tout en considérant bien-sûr mes préférences.

Il y a des formes de présentation qui sont en flacons (l’huile en sort abondamment à la fois), en tubes à gouttelettes (je peux choisir le nombre de gouttes que je verse), …

Certaines huiles sont bien visqueuses et faciles à utiliser. L’application se fait en frottant quelques gouttes dans la main, en commençant par la peau tout en massant et remontant jusqu’au bout des poils.

Sinon, la mode du bio est actuellement très courante, donc on est sûre d’utiliser un produit naturel (à base d’huile de ricin, …).

Alors, il ne vous reste plus qu’à choisir ce qui vous convient le mieux.

A lire aussi :  APRÈS MA GROSSESSE, JE ME SUIS REMISE AU SPORT… ET AVEC BÉBÉ !