Mon Top 3 des thermomètres auriculaires

S’il est une chose dont l’absence ne peut se justifier dans une maison, c’est le thermomètre. Cet instrument fait partie des dispositifs médicaux de base pour la prise de constantes. Il est très utile, surtout que depuis un moment, la technologie est passée par là. Ce sont aujourd’hui les thermomètres auriculaires qui sont utilisés. Précis, faciles à utiliser et à transporter, ces dispositifs médicaux sont de plus en plus en plus recommandés par les médecins à leurs patients.

Les marques ne se privent pas de se livrer bataille pour offrir le meilleur aux clients sur ce plan. Sur le marché, presque tous les thermomètres auriculaires en circulation sont de très bonne qualité. Cependant, il y en a qui battent tous les records et qui en plus, sont très bien connus de la majorité. Quels sont-ils ? Mon Top 3 des thermomètres auriculaires.

Braun IRT 6520

Sans difficulté aucune, ce modèle se place à la tête de ce Top 3. Le thermomètre auriculaire Braun IRT 6520 est adapté aussi bien aux bébés, qu’aux enfants et aux adultes.

Il est ergonomique. Autrement dit, son manche maniable et son embout préchauffé s’adaptent à toutes les mains et à toutes les morphologies de l’intérieur de l’oreille. C’est d’ailleurs cette dernière caractéristique qui lui permet d’être plus que précis dans le résultat. Il est par conséquent impossible que des données fausses soient collectées à cause de perturbations thermiques.

A  étudier : Ce blog

Deux technologies accompagnent l’utilisateur dans le maniement de ce thermomètre auriculaire. Il s’agit des technologies Age Precision et ExacTemp. Grâce à ces deux technologies, l’appareil interprète la température de chaque personne en fonction de l’âge qu’elle a. Il pourra alors vous dire si votre enfant a une fièvre ou pas.

Par ailleurs, les données se laissent facilement lire à cause de l’écran rétroéclairé. Plusieurs accessoires accompagnent le thermomètre. Ce sont les piles, l’étui de transport de rangement ainsi que les embouts jetables.

Beurer FT 58

Ce thermomètre est le deuxième de notre Top 3. Il ne se distingue pas pour autant du premier. Sur le marché, il est d’ailleurs le principal concurrent de ce dernier. Il est simple et bien plus efficace qu’on ne pourrait penser.

A remarquer aussi : Quels sont les différents types de poussettes ?

Avec ce thermomètre, vous recevez un signal sonore émis de trois différentes manières. Il est alors en train de vous indiquer que la température corporelle prise dépasse les 38°C : c’est le premier son émis. Le second survient lorsque la température est en dessous d’une température normale pour une fièvre : 37,5°C. Quant au dernier, il se fait entendre une fois la prise terminée. Les résultats sont alors disponibles et vous pouvez d’ores et déjà les consulter. Par ailleurs, le Beurer FT 58 est capable de mesurer autre chose que la température corporelle humaine. Sa mémoire prend également en compte 10 prises.

Doneco Premium

Ce thermomètre ferme la marche et par conséquent, fait aussi partie des meilleurs sur le marché. Le Doneco Premium enregistre jusqu’à 10 prises et ne manque pas de précision dans l’affichage de ses valeurs. Il est facile à utiliser et dispose d’un écran LCD. Très dynamique, cet écran affiche très nettement les valeurs de la température corporelle humaine relevée.

Lire ce site