Pour ne pas voir à travers : les barrières de sécurité sans perçage !

Le mode de fixation est un critère de choix important lorsqu’on décide d’acheter une barrière de sécurité pour bébés. On distingue deux principaux modes de fixation de barrières de sécurité : la fixation à vis, qui nécessite un perçage dans le mur et la fixation par pression qui ne nécessite pas de perçage. Pour cette fois, nous allons parler du mode de fixation par pression et ses avantages. Mais avant, nous allons brièvement évoquer les deux.

Pour acheter directement au près d’un fabriquant cliquez ici

Installation d’une barrière de sécurité

-Installation d’une barrière de sécurité à fixation par pression (sans perçage) :

La mise en place de ce type de barrière de sécurité est assez simple et ne nécessite pas l’utilisation d’outils spécifiques. On distingue deux types de fixation à pression : la U-Pressure Fit et la Travel Safety Barrier. La première utilise une barrière en forme de U, d’où son nom. Elle est parfaitement adaptée à une utilisation quotidienne. De plus, elle peut être installée avec un kit d’extension. La deuxième est plutôt adaptée pour un usage occasionnel. Elle ne nécessite pas l’utilisation d’un kit d’extension puisqu’elle est déjà extensible.

Que vous choisissiez l’une ou l’autre, l’important avant l’installation c’est prendre des mesures de l’espace où vous voulez installer le dispositif. C’est en fonction de la dimension de l’espace à sécuriser que vous choisirez votre barrière. Lors de l’installation, assurez-vous que les deux côtés qui accueillent les barrières soient suffisamment solides pour ainsi garantir un niveau de sécurité optimal.

Sur ma-barriere-de-securite.fr découvrez un comparatif complet de barrières de sécurité

-La règle est la même pour les barrières à fixation par vis. Vous devez tout d’abord prendre des mesures pour savoir quelle est la dimension de l’espace à sécuriser. Ensuite, vous achetez la barrière qui correspond. Pour l’installation, vous devez d’abord percer des trous pour fixer les vis. Assurez-vous que les barrières soient correctement et solidement installées. Pour cela, n’hésitez pas à vérifier l’ensemble de votre installation pour tester sa solidité.

Sinon, sachez que les barrières qui se fixent par vis sont conseillées pour un usage à long terme. Elles sont parfaitement adaptées pour bloquer l’accès à un escalier.

Maintenant, voyons quels sont les avantages d’une barrière de sécurité à fixation par pression.

Pourquoi une barrière de sécurité à fixation par pression ?

Ce type de barrière de sécurité présente de multiples avantages. Tout d’abord, grâce à sa facilité d’installation, elle peut être montée et démontée facilement. Ce qui veut dire que vous pouvez facilement l’emporter lorsque vous voyagez. De plus, son installation ne nécessite pas l’utilisation d’outils spécifiques. Il suffit juste de bien comprendre le guide d’utilisateur. Par ailleurs, vous n’avez pas besoin de percer le mur, ce qui pourrait aboutir à sa dégradation. Et si le trou que vous avez fait est trop grand, il se peut que l’on puisse voir à l’intérieur de votre maison à travers celui-ci. Donc, pour toutes ces raisons, vous devez réfléchir à deux fois avant de décider quel modèle choisir. Il est vrai que la barrière à fixation par vis possède aussi des avantages. À vous de peser le pour et le contre pour chacun.

Pour continuez de lire : Comment utiliser un robot pâtissier