Quels sont les différents types de poussettes ?

Actuellement, le marché des poussettes est en pleine croissance, et de nombreux modèles sont disponibles. La poussette a effectivement subi diverses évolutions techniques, et au fur et à mesure du temps a été doté de nouveaux concepts en terme de design, en multifonction.

Les catégories de poussettes

Les poussettes sont généralement divisées en trois catégories. On distingue tout d’abord la poussette classique. C’est un modèle simple équipée de quatre roues simples ou doubles, régulièrement en plastique. Le siège auto est facile à installer sur le cadre. Les poussettes classiques sont les moins coûteuses du marché. Leur inconvénient c’est qu’elles ne sont pas aussi maniables qu’on le voudrait, et qu’elles ne conviennent pas aux parents sportifs. Ensuite, il y a la poussette transformable, idéale si on vit en ville. Cette catégorie de poussette est conçue pour transporter bébé dans un lieu bondé ou dans la foule. Elle est simple à manier et est très prisée par les citadins se déplaçant régulièrement à pied. Les roues arrière de la poussette transformable sont plus grandes que celles de devant et sont composées de chambre à air. La poignée et la position du siège offrent également de nombreuses possibilités. Enfin, pour ceux qui font du sport, la poussette tout-terrain est ce qu’il leur faut. Elle est munie de trois grandes roues avec un diamètre plus grand, des crampons et une chambre à air. Ce genre de poussette est idéal pour les adeptes de randonnées et d’activités sportives en plein air.

Les différents modèles de poussettes

Dans la plupart de magasins spécialisés en puériculture, vous verrez divers modèles de poussettes, par exemple le landau-poussette, la poussette américaine, la poussette-canne, la poussette multiple. Le landau poussette suivra la croissance de votre bébé et peut s’adapter à tous ses besoins. Jusqu’à ses six mois, la nacelle protègera votre enfant et le gardera bien au chaud. Il est possible d’échanger la nacelle pour un bloc poussette traditionnel. Vous pourrez installer votre bébé face à la route et il pourra observer les alentours. La poussette américaine reprend le concept du modèle landau poussette à la seule différence qu’il n’est plus indispensable de démonter la nacelle afin d’installer le bloc poussette. Toutefois, ce modèle ne s’utilise qu’à partir de quelques mois. Pour la poussette-canne, c’est un prototype qui concilie encombrement et poids minimum. Elle est pratique et très maniable, et convient aux citadins. Son siège est composé d’un fin hamac. Cette poussette ne peut être utilisée avant l’âge de 10 mois. Enfin, la poussette multiple est faite pour les jumeaux les triplés ou les quadruplés. Elle est en effet compatible avec une famille possédant plusieurs enfants en bas âge. Néanmoins, ce type de poussette est trop encombrant et trop grand.

A lire aussi :  APRÈS MA GROSSESSE, JE ME SUIS REMISE AU SPORT… ET AVEC BÉBÉ !