Est ce qu’il est possible de faire son garage soi même ?

Je vais vous parler de mon expérience que j’ai eu récemment lors de la construction de mon garage. Je vais vous donner quelques conseils qui devraient vous permettre d’en savoir plus dessus, et pourquoi pas, d’éviter des problèmes qui peuvent intervenir.

Tout dépend du garage !

C’est peut être bête à dire, mais vous pourrez construire vous même votre garage, mais cela dépendra bien entendu du type de garage en question. Il faut savoir tout d’abord qu’il y a différents types de garages comme :

  • Garage Préfabriqué
  • Garage en bois
  • Garage semi-enterré
  • Garage enterré
  • Garage collé à la maison

Comme vous pouvez le voir, il y a certains garages que vous pourrez construite tout seul. Ainsi, le garage en bois, c’est simple, c’est en kit. Vous n’aurez plus qu’à le poser et le tour sera joué. Cependant, un garage enterré c’est beaucoup plus compliqué tout seul. Alors, à moins d’être un bricoleur, un excellent même, vous aurez beaucoup de mal, et il sera préférable de faire appel à un professionnel. D’ailleurs, je vous conseille de faire plusieurs devis si vous devez faire appel à un constructeur. Vous aurez ainsi plusieurs tarifs dans les mains !

Le garage préfabriqué n’est pas si compliqué que ça, c’est le niveau intermédiaire je pense. Il suffit de bricoler un peu et d’avoir du temps, et le tour sera joué.

Mon expérience sur la construction de garage

J’ai voulu construire un garage il y a peu de temps et je voulais le coller à ma maison. Même si je bricole un peu ainsi que mon mari, c’était quand même compliqué pour nous. Alors, on a préféré faire appel à un artisan du coin après avoir fait plusieurs devis.

La construction du garage a prit finalement 1 semaine et on est très content du rendu. Par contre, on avait oublié de déposer notre permis de construire à la mairie. Heureusement qu’on la fait au dernier moment sous les bons conseils d’un ami !

Voici un autre article si vous souhaitez continuer la lecture.