Les radios-réveils ne sont-ils plus à la mode ?

Grand sujet aujourd’hui pour nos internautes, avec l’air 2.0, des smartphones, des tablettes les radios-réveils ne sont-ils pas devenus inutiles dans nos foyers ? Et bien j’ai décidé de me lancer dans le sujet pour vous prouver que les radios-réveils ne sont pas aussi morts que ça… Pourtant on pourrait bien croire le contraire en vue des avancées technologiques… Notre petit compagnon de vie n’est pas si vieux que ça et il a bien changé, le radio réveil à su prendre le virage des nouvelles technologies. En effet, aujourd’hui le radio réveil à bien changé… Il s’adapte très bien à la demande des utilisateurs. Prenez exemple de ce radio réveil station qui propose 2 ports USB’s pour ainsi recharger son smartphone prêt de votre lit pendant que vous dormez. Ou encore de ce radio réveil connecté qui analyse votre sommeil pendant que vous dormez. Ce type de radio réveil va plus qu’analyser vos cycles, il décide à votre place la période la plus propice pour vous réveiller.

Certains radios-réveils simulent l’aube. Ils sont en effet doté d’une grande lampe pour simuler un lever de soleil ou un coucher de soleil. Il paraît que la lumière agit sur notre corps et nous réveillerait naturellement sans aucune alarme. On appelle ça des radios réveil luminothérapique. Je vous invite à lire un peu plus sur le sujet de ces radios-réveils un peu spécial sur ce site.

Autrement dit, nous pouvons trouver de nombreux radios-réveils aussi geek que possible. Il est en effet possible de connecter son poste radio avec le WiFi afin de rajouter des informations sur votre écran. Vous pouvez ainsi vous lever avec une tendance sur la météo ou encore vous réveiller avec la musique stocker sur votre smartphone puisque vous pourrez le connecter via son port USB lui-même relier à l’ensemble du système du radio réveil.

Et vous quels genres de radios-réveils utilisez-vous ?

Envie d’une cuisine moderne ? Optez pour les plaques inductions !