Tondeuse thermique ou électrique : avantages et inconvénients

Quand vous voulez acheter une tondeuse à gazon et vous regardez dans l’internet, il a plusieurs types, plusieurs formes et plusieurs couleurs. Ne méfiez-vous pas de l’apparence. Nous vous conseillons de lire d’abord notre article. Il existe plusieurs types de tondeuse à gazon mais les plus rependus dans le marché c’est la tondeuse à gazon thermique et la tondeuse à gazon électrique. Pour vous aider à décider dans votre achat de tondeuse à gazon, nous vous détaillerons les avantages et les inconvénients de ces types de tondeuse la plus populaire : thermique et électrique.

Tondeuse à gazon thermique

  • Les avantages

La tondeuse à gazon thermique est équipée de moteur à essence 2 temps ou 4 temps.  Mais les dernières tondeuses thermiques du marché sont presque 4 temps. Avec ce type de moteur, les avantages sont de taille. Le moteur à essence est puissant, plus puissant que les autres moteurs de tondeuse à gazon. Elle peut tondre un jardin plus de 1000m2, voire même 2000m2. Il est incontournable et c’est la seule option pour tondre le terrain de foot ou la pelouse qui a une surface plus de 700 m2. C’est une tondeuse avec un moteur à essence, il y a donc un réservoir à essence. La présence de ce réservoir permet aux propriétaires de l’utiliser dans les zones enclavées, où l’électricité n’existe pas encore. Il suffit d’acheter d’essence en quantité suffisante pour le gazon à tondre.

Pour des tondeuse pas cher : Cdiscount

  • Les inconvénients

Les inconvénients sont souvent en rapport avec son moteur à essence. Ce moteur est très bruyant. durant la tonde, vous devriez porter de casque pour protéger votre tympan. Le bruit peut déranger vos voisins. Ce pour cette raison que l’utilisation de ce type de tondeuse a besoin d’une autorisation dans l’agglomération. A part le bruit, l’utilisation d’essence pollue l’environnement. Il y a une transformation de l’essence en gaz, qui pourrait polluant l’atmosphère. Alors en utilisant ce type de tondeuse, nos seulement vous dérangez vos voisins mais également pourrir son environnement.

Malgré ces inconvénients, vous êtes obligé de l’utiliser devant une surface plus de 700m2.

Tondeuse à gazon électrique

  • Les avantages

C’est la tondeuse la plus simple à utiliser sur le marché. Avec ce type de tondeuse, il vous suffit d’introduire la prise et appuyer sur le bouton de démarrage, la tondeuse fonctionne. Elle n’a pas de réservoir, ce qui la rend plus légère et facile à manipuler. En plus, le moteur électrique est vraiment silencieux, ne perturbe pas vos voisins. En plus, elle respecte l’environnement car elle ne dégage aucun gaz dans notre atmosphère.

Pour plus d’infos sur les tondeuses thermiques : tous les bons conseils

  • Les inconvénients

Le moteur électrique est puissant mais pas assez puissant par rapport au moteur à essence. Le plus souvent, cette machine est destinée au jardin à surface entre 100 à 200m2. Mais la plus puissante d’entre eux peut faire une surface de 700m2, pas plus. Alors pour le terrain de foot ou un jardin plus de 1000m2, elle est impuissante. A part la faible puissance, cette tondeuse ne marche pas sans une source électrique. Elle nécessite toujours une rallonge, qui dérange plus souvent le manipulateur.

Pour organiser votre garage : Est ce qu’il est possible de faire son garage soi même ?