Vous pouvez déplacer cette flèche pour suivre le tutoriel

Pour ce tag, vous aurez besoin d'un paysage "misted", d'un tube de personnage et d'un tube de fleurs ou feuilles, de votre choix.
Dans le fichier joint ICI, vous trouverez une sélection à enregistrer dans votre dossier "sélections " de PSP, des présets (glass et perspective shadow) à mettre dans les dossiers "settings" de ces filtres, dans Eye Candy 5 Impact (ou cliquer 2 fois sur le préset pour qu'il s'installe de lui-même dans le dossier concerné)
Filtres utilisées : Unlimited - CPK Designs - Eye Candy 5 Impact - AFH
- Ouvrir un calque transparent de 650x550
- Préparer un dégradé linéaire 0/0 avec deux couleurs de votre tube paysage (avant plan couleur claire et arrière plan couleur foncée) et verser dans votre calque
- Appliquer le filtre Unlimited : Paper Textures : Fibrous paper fine : 67/88
- Sélection : sélectionner tout - Calque : nouveau calque
- Copier votre tube paysage et venir le coller dans la sélection et désélectionner tout
- Fusionner les calques visibles
- Calque nouveau calque : verser le dégradé que vous changerez en Halo répétition 1, case "inverser" cochée
- Sélection : charger à partir du disque : "Automne 2"
- Edition : effacer
- Sélection : modifier : sélectionner les bordures de la sélection :
- Verser la couleur foncée de votre dégradé et désélectionner tout
- Appliquer le filtre CPK Designs : Glass :

- Effet 3D : ombre portée : 0/0/75/30 couleur noire
- Sélection : charger à partir du disque : automne 2
- Calque : nouveau calque : effet 3D : Découpe : 5/5/80/30 couleur noire
- Calque : nouveau calque : effet 3D : Découpe : -5/-5/80/30 couleur noire
- Fusionner avec le calque du dessous et appliquer le filtre Eye Candy 5 Impact : Glass : préset Automne
- Sélection : désélectionner tout et fusionner tout (aplatir)
- Appliquer le filtre AFH : Afh Beveler 2.0.B :

- Avec votre baguette magique configurée par défaut, sélectionner les parties horizontales hautes et basses et verser votre dégradé linéaire (angle et répétition 0, case "inverser" décochée)
- Effet de textures : stores :
- Sélection : désélectionner tout
- Avec votre baguette magique, sélectionner les deux parties verticales et appuyer sur la touche SUPP de votre clavier
- Verser votre dégradé linéaire et appliquer le filtre CPK Design : Glass : 212/46
- Transformer la sélection en calque et désélectionner tout
- Passer ce calque en mode "Ecran" et fusionner tout
- Ouvrir votre tube de fleurs ou feuilles, le redimensionner si besoin le copier et venir le coller comme nouveau calque sur votre fond, en le positionnant en haut à gauche
- Appliquer le filtre Eye Candy 5 Impact : Perspective Shadow : préset "Automne feuilles"
- Ouvrir votre personnage, le redimensionner si besoin, le copier et venir le coller comme nouveau calque sur votre fond en le positionnant en bas à droite (voir modèle)
- Appliquer le filtre Eye Candy 5 Impact : Perspective Shadow : préset "Automne 1"
- Calque : nouveau calque : Ecrire "Automne" avec la police de votre choix :

- Effet 3D : ombre portée : 1/1/75/3 couleur noire et désélectionner tout
- Fusionner tout
- Image : ajouter une bordure de 2 pixels, couleur foncée
- Image : ajouter une bordure Non symétrique, de 45 pixels (de chaque côté) d'une couleur contrastante :

- Sélectionner avec votre baguette magique, la bordure de gauche et verser votre dégradé (halo 0/0 case "inverser" décochée)
- Appliquer le filtre CPK Designs Glass, par défaut : 19/46
- Effet 3D : ombre portée : 0/0/75/30 couleur noire et désélectionner tout
- Sélectionner avec votre baguette magique la bordure de droite, verser le même dégradé qu'au point 35
- Refaire les points 36 et 37
- Image : ajouter une bordure symétrique de 2 pixels de couleur foncée
- Signer votre tag et enregistrez-le en JPG.
Merci à mon amie Yolande qui a testé ce tutoriel et dont voici l'application :
Merci à vous de l'avoir interprété
"Créations" Vivi - 29.09.2009
|