Comment utiliser un robot pâtissier

Le robot pâtissier vous permet de faire de nombreuses préparations. Il existe trois grandes fonctions sur cet appareil comme la feuille, le fouet, ou le crochet. Découvrez ce qui suit pour voir un peu ce que vous pouvez faire avec votre robot pâtissier.

Les fonctions du robot pâtissier

  • Le fouet, le plus simple et plus utilisé, vous permet de réaliser toute vos recettes qui ont besoins d’être fouettées.
  • Le crochet s’utilise notamment pour pétrir des pâtes comme pour le pain, la brioche, la pâte à pizza…
  • La feuille s’utilise pour des préparations avec des pâtes liquides ou semi-liquides.

Qu’est-ce que vous pouvez faire avec votre robot pâtissier ?

  • De la crème fouetté

C’est tellement bon de savourer des petits plats « fait maison ». Vous faites un gâteau ou un dessert ? Avec votre robot pâtissier vous pouvez facilement et rapidement réaliser une bonne crème fouetté chantilly pour accompagner vos desserts. La crème fouetté se prépare avec le fouet de votre robot

  • Du pain

Le pain peut se consommer avec presque tout et on peut en varier les saveurs avec de nombreux ingrédients. Pain de campagne, pain aux céréales, pain aux figues, pain aux oignons… Vous pouvez réaliser de bons pains pour accompagner tous vos plats. La pâte à pain à besoin d’être pétrie et se fait donc avec le crochet de votre robot.

  • Un brownie

Je ne sais pas pour vous, mais le brownie est l’un de mes gâteaux préférés. Avec votre robot pâtissier il est très simple à réaliser. Commencer à battre les œufs avec le fouet, mélanger le reste des ingrédients au fur et à mesure avec la feuille, au four et le tour est joué.

  • Des soufflés

Voilà une autre recette que j’adore. Vous pouvez faire un soufflé au jambon, au oignons, avec du jambon ou des versions sucrées comme le fameux soufflé au chocolat. Vous pouvez facilement réaliser un soufflet avec votre robot en utilisant votre fouet pour battre des œufs en neiges et mélanger les ingrédients.

Les possibilités sont presque qu’infinis avec le robot pâtissier. Si vous n’avez pas encore essayé, je vous assure qu’une fois que vous aurez commencé, vous ne pourrez plus vous en passer.

 

Voir l’article ici.