Acheter une antenne TV, retrouvez les principales marques du marché

Vous souhaitez acheter une nouvelle antenne TV ? Vous avez déjà une idée en tête par rapport à votre achat ? Votre unique problème : vous ne savez pas quelle marque choisir ? Retrouvez dans ce billet les principales marques d’antenne TV sur le marché. Pour encore plus d’infos, rendez-vous sur cette page.

1 by one

Spécialiste dans la fabrication et la production d’appareils technologiques de toute sorte, cette entreprise s’inscrit parmi les meilleures dans la conception d’antenne TV. En plus de vous faire profiter d’une qualité d’image en full HD, ses appareils sont pratiques et faciles à installer.

Pictek

Connue pour ses antennes TV dont la puissance est sans égale, cette société fait partie des références et pour cause, le champ d’action de ses antennes qui va jusqu’à 56 km.

Meliconi

La particularité de cette entreprise en termes d’antenne TV est que celles qu’elle produit sont dotées d’une technologie visant à diminuer l’interférence des parasites. Celles-ci peuvent aussi vous accompagner où que vous soyez.

One for all

Les antennes TV de cette firme se distinguent des autres par leurs utilisations, leur capacité à diffuser des chaînes en DVB-T2, en ultra HD et en 4K ainsi que leur facilité à être installées; et ce, avec des positions différentes (verticale, horizontale, fixation murale).

Faire un choix parmi les marques d'antenne TNT

Conseils utiles

  • La première chose à faire avant de choisir une antenne TV est d’apprendre quels signaux vous pouvez recevoir chez vous et comment ils sont forts. En plus des signaux disponibles, déterminez les directions d’où ils proviennent. Cela est important, car certaines antennes sont très directionnelles alors que d’autres reçoivent des signaux de façon égale ou acceptable dans plusieurs directions comme ceux que transmettent les enceintes monitoring.
  • Soyez réaliste quant à ce que vous pouvez recevoir à votre emplacement. En radiodiffusion analogique, les stations les plus faibles étaient parfois reçues avec une qualité d’image acceptable tant que l’on était prêt à supporter une touche de statique. Cela ne fonctionnera pas avec les signaux de télévision numérique comme sur un home cinéma.
  • Vous pouvez ajouter un amplificateur externe à presque toutes les antennes passives ou non amplifiées. Cela n’est pas toujours une bonne solution.