Comment activer une oreillette Bluetooth ?

Le dispositif qui facilite le mieux la communication est l’oreillette Bluetooth. Cette dernière est utilisée par bon nombre de personnes. Toutefois, l’oreillette est difficile à utiliser par certaines d’entre elles, car elles ne savent pas comment l’activer. Nous vous donnons toutes les informations dont vous aurez besoin pour activer votre oreillette, et même savoir la connecter en toute simplicité.

Les étapes d’activation

Il existe différents types d’oreillettes Bluetooth. Son activation dépend surtout de la forme qu’elle dispose. Il y en a de formes rectangulaires et de forme circulaire. La disposition de leurs boutons diffère en fonction de leurs formes.

Ainsi, l’activation est facile pour certaines formes et compliquée pour d’autres formes d’oreillettes. En effet, sur une oreillette Bluetooth, il y a le bouton de volume pour le réglage du son de même que celui qui vous permet de décrocher les appels.

Sur tous les types d’oreillettes Bluetooth, elles disposent d’un bouton permettant l’allumage. Sans cela, il serait impossible de l’utiliser. Il est pour la majorité des modèles mis à l’écart des autres boutons. Soyez donc vigilant. Pour d’autres modèles, le bouton est distingué par une indication comme « ON » et « OFF ». Ainsi, il est plus facile de le distinguer.

A consulter : https://www.commentcamarche.net/faq/5067-connecter-une-oreillette-bluetooth

Dès que vous le distinguez, il vous suffit de cliquer dessus pour activer l’oreillette Bluetooth. Veillez tout de même à la recharger au préalable pour qu’elle ne s’éteigne pas en cours d’utilisation. Une fois activé, il vous suffit simplement de vous connecter à n’importe quel appareil disposant également d’un périphérique Bluetooth afin de pouvoir utiliser les différentes fonctionnalités de l’oreillette Bluetooth.

Notez bien qu’il est préférable de la laisser activer étant donné que vous voulez l’utiliser quotidiennement. De même que le Bluetooth de votre téléphone. Ainsi, votre oreillette va se connecter automatiquement chaque fois.

Connexion

Après l’activation, nous vous donnons une information supplémentaire sur la connexion de votre oreillette avec un ordinateur. Il vous suffit de vous rendre dans « paramètre », « accessoire », puis dans « gérer mon périphérique Bluetooth ».

Ensuite, dans « enregistrer un nouveau périphérique Bluetooth ». Vous appuyez ensuite sur démarrage de scan. À ce niveau, vous activez votre oreillette en faisant un appui long. Elle va se mettre à clignoter recherchant ainsi à quel appareil se coupler.

A regarder aussi : Comment régler une table de mixage ?

À la fin de la recherche, son nom apparaît sur l’ordinateur et vous cliquez pour le jumeler. Un code d’authentification vous est demandé que vous insériez en mettant « 0000 » soit quatre zéros. Si cela ne marche pas, alors, référez-vous à la notice d’utilisation pour avoir le vrai code d’authentification. Vous validez le code en cliquant sur « OK ». C’est terminé. Votre oreillette est prête à être utilisée.

Sur un téléphone, c’est presque la même procédure de connexion. Pour tester si l’oreillette marche sur le téléphone connecté, placez l’oreillette sur votre oreille et composez un numéro de téléphone. Ensuite, cliquez sur « appelez » ou « envoyer ». Si votre Smartphone et votre oreillette sont effectivement connectés, vous aurez un signal au niveau de l’oreillette.

Venez découvrir notre sélection oreillette bluetooth du moment !