Comment brancher un lecteur DVD portable sur une TV ?

Les lecteurs de DVD portables dotés de prises audio-vidéo peuvent être connectés à tout téléviseur doté d’entrées AV composites pour visionner les disques sur un écran plus grand. Ces fiches de type RCA se branchent en quelques secondes. De nombreux téléviseurs sont équipés de prises AV à l’avant, ce qui est pratique pour brancher temporairement un lecteur de DVD portable.

Ce dont vous aurez besoin

En quelques instants, vous pouvez sortir le lecteur de DVD de la boîte, le connecter à votre téléviseur et vous installer pour regarder une émission. Lisez les étapes ci-dessous et découvrez comment connecter un lecteur de DVD à un téléviseur.

A savoir : Innovation Tesla

Avant de commencer, assurez-vous que votre lecteur DVD portable est doté de sorties AV composites, car certains lecteurs n’en ont pas.

Vous aurez bien sûr besoin d’un jeu de câbles composites avec les connecteurs familiers à code de couleurs correspondant aux prises du téléviseur. Une extrémité d’un câble composite pour la connexion du lecteur de DVD portable ou un câble HDMI.

Connecter le lecteur à la télévision

  • Mettez le téléviseur et le lecteur de DVD portable hors tension.
  • Placez le lecteur de DVD sur une étagère près du téléviseur. Assurez-vous que les câbles du DVD atteignent le téléviseur à partir de l’étagère de votre choix. Parce que le lecteur a un moteur à l’intérieur qui produit de la chaleur, le placer sur ou sous d’autres périphériques peut provoquer une surchauffe.
  • Connectez votre lecteur de DVD avec les câbles fournis. Utilisez le meilleur choix pour votre type de téléviseur. Si vous avez un connecteur HDMI, cela vous donnera la meilleure image et le meilleur son. En fonction de votre configuration, vous devrez peut-être utiliser un câble composite, qui est celui avec les fiches rouge, blanche et jaune à chaque extrémité.
  • Quel que soit le câble que vous utilisez, branchez une extrémité sur le lecteur de DVD et l’autre sur le port correspondant du téléviseur. Si vous utilisez le câble composite, branchez l’autre extrémité du cordon dans les bornes du lecteur de DVD marquées « Line Out ». Veillez à insérer les fiches dans les bornes avec les couleurs correspondantes. Les fiches rouge et blanche servent au son, les fiches jaunes à la vidéo.
  • Branchez le cordon d’alimentation du lecteur de DVD sur une prise murale. Toujours brancher le cordon d’alimentation après avoir branché toutes les autres fiches.

Choisir la source d’image sur votre téléviseur

  • Allumez le téléviseur et appuyez sur le bouton source de sa télécommande jusqu’à ce que le signal du lecteur portable apparaisse à l’écran ; souvent un affichage indiquant le nom du fabricant.
  • Une fois que vous avez tout mis en marche et que vous avez configuré la chaîne de télévision pour afficher la sortie du lecteur de DVD, reportez-vous au manuel d’utilisation pour changer la langue d’affichage sur l’écran d’accueil du DVD, si nécessaire.
  • Si votre lecteur de DVD a une horloge, vérifiez que celle-ci est correctement réglée. Si l’horloge ne se règle pas d’elle-même, reportez-vous au manuel d’utilisation pour modifier manuellement l’heure.
  • Insérez un DVD dans le lecteur pour voir si votre connexion a réussi. N’oubliez pas que les DVD sont souvent accompagnés de menus, de sorte que la plupart d’entre eux ne seront pas lus automatiquement. Vous devez utiliser la télécommande pour sélectionner les options désirées.

Pour une voiture opti : Comment bien acheter son Renault Kadjar ?

Source : dvdenvoiture.com/brancher-lecteur-dvd-portable-tv/