Comment faire pour nettoyer une moquette sans shampouineuse ?

Tout le monde n’as pas ni les moyen ni la surface requise pour utiliser une shampouineuse. Dans ce genre de cas il existe un bon nombre de solution efficace pour nettoyer votre tapis ou votre moquette les voici.

Pourquoi doit on nettoyer sa moquette régulièrement ?

Hé bien pour commencer il faut se dire que si l’on ne nettoie pas régulièrement un tissu tels que la moquette ou les tapis, il finira par s’abîmer et perdre de sa couleur. De plus els bactérie s’y installerons et ça ce n’est pas super bon pour la santé de vos enfants qui y joue dessus. De plus si vous laissez la crasse s’y installer pendant longtemps vous serez obligé de louer ou d’acheter une shampouineuse pour la récupérer. Donc c’est important de l’entretenir régulièrement.

Une présentation des modèles les plus performants sur ce comparatif

Des techniques multiples et efficaces

La moquette suivant sa couleur va être vite salie. Il faut veillez a toujours utilisé des produits adapté qui n’abîmerons pas votre moquette et qui ne laisserons rien passer au travers. Pour le traitement des bactérie il vaut mieux utilisé un produit efficace. Dans le cas contraire elles reviendrons après quelques jour et vous vous serez fatigué pour rien. Pour évitez l’accumulation de poussière de votre tapis ou votre moquette veillez a faire enlever les chaussures a vos enfant ou vos convive et surtout a dépoussiéré tout les semaines.

Sujet suivant : Comment faire pour nettoyer une machine à tuber ?

Nettoyage vapeur et lessivage avec une shampouineuse

Pour bien faire il faudra envisager de nettoyer une fois par mois a l’aide de vapeur et de lessives. Utilisez convenablement le nettoyeur vapeur donne de bon résultat et il n’est pas dur de s’en servir.

Voici sa définition : https://fr.wiktionary.org/wiki/shampouineuse

D’autres techniques

Vous pouvez utilisé les produit spécial moquette ou alors du savon et de l’eau. Mais aussi de l’eau gazeuse mélanger a du vinaigre blanc bien que l’odeur soit désagréable le vinaigres mélanger a l’eau gazeuse donne de bon résultat. Il y a aussi le bicarbonate de soude.

La prévention

En fait pour éviter de devoir passer une shampouineuse ou tout un tas d’autres produit, il vous faudra apprendre a traité les taches très rapidement a l’aide de détachant moquette. Ensuite veillez a entretenir votre moquette régulièrement et vous ne devriez pas avoir trop de problème.

En bref

Vous connaissez maintenant la marche a suivre afin de garder votre moquette ou tapis propre et durablement. C’est toujours moins cher que de devoir investir dans une shampouineuse. J’espère que cet article vous aura un peu aider et que vous arriverez a appliquer ces règles afin de conserver votre tapis longtemps.