Comment faire pour rembourrer sa peluche géante ?

Les peluches géantes sont l’accessoire parfois indispensable pour les chambres de nos enfants. Ils ne se lassent pas de jouer avec. Même devenus grands, ils ont du mal à s’en séparer. Le même phénomène se produit d’ailleurs chez les grandes personnes. Les peluches géantes sont juste adorables pour le rôle qu’elles jouent dans notre vie et dans celle de nos enfants.

Cependant, elles en viennent à devenir moins grosses qu’elles ne l’étaient, en cors d’utilisations. Elles ne sont plus autant bien rembourrées, comme le premier jour où nous les avions ramenées à la maison. Il faut donc procéder à un rembourrage. Comment rembourrer sa peluche géante ?

Une peluche à voir dans cette vidéo

Les matériaux à utiliser pour le rembourrage d’une peluche géante

Certaines matières sont mieux indiquées que d’autres pour le rembourrage des peluches géantes :

  • la ouate de polyester : il en existe de deux sortes pour le rembourrage des peluches géantes. Il y en a de lourdes et élastiques, comme il y en a de légères et de gonflantes ;
  • les graines : elles sont parfaites pour le rembourrage, mais vous devez veiller à les traiter d’abord ;
  • les granulés : il s’agit de toutes petites billes. Elles sont en plastique de blanc et sont souvent utilisées pour tester les ours et les peluches. Il suffit de mettre les grains dans le bas du corps ou dans les pattes ;
  • les chutes de tissus : elles rendent les peluches dures, bien compactes et denses ;
  • la laine cardée et la fibre de bois sont aussi deux matériaux parfaits pour le rembourrage.

Pour les bébés : Mon Top 3 des thermomètres auriculaires

Le rembourrage en lui-même

Pour éviter que des bosses ne se forment dans la peluche, il faut la rembourrer avec de petites quantités du matériau que vous auriez choisi. Autrement dit, juste de petits bouts.

Certains recommandent l’utilisation d’un bâton pointu pour enfoncer le matériau de rembourrage dans votre peluche géante. D’autres par contre, refusent cette méthode. Il est vrai que les bâtons pointus aident vraiment au rembourrage des peluches géantes. Ils permettent de repousser le matériau de rembourrage assez loin pour faire de la place à la quantité suivante.

Cependant, il faut vraiment faire attention à la matière dans laquelle est constituée la peluche géante. Le bâton pointu va traverser le matériau de rembourrage. Si ce dernier se laisse traverser, le tissu de la peluche géante pourrait être atteint et par conséquent, se déchirer. L’utilisation de bâton pointu n’est donc pas interdite, mais il faut tenir compte de la résistance du tissu dans lequel est conçue la peluche.

Par ailleurs, le résultat final que vous désirez compte. En fonction de celui-ci, vous utiliserez plus ou moins de matériau pour le rembourrage. Votre peluche sera dure si vous en utilisez beaucoup ; elle sera moelleuse si vous en utilisez peu.

Une fois le rembourrage terminé, il vous faut bien refermer la peluche. En y procédant, il faut veiller à mettre un peu plus de matériau de rembourrage. Ceci surtout, avant d’atteindre les derniers points. Si après vous remarquez des bosses, vous pouvez faire usage d’un objet d’un objet pointu. En faisant attention bien sûr à ne pas percer le tissu de la peluche.

Sur https://ma-peluche-geante.fr/ on vous présente des jolis modèles