Comment fixer sa moustiquaire ?

Utiliser une moustiquaire est actuellement adopté par plusieurs personnes.  Un moyen sûr et efficace pour se protéger contre les moustiques que les produits chimiques. Et aussi si vous voulez profiter du soir durant l’été et également si vous voulez aérer votre logement. En effet, avoir des moustiques chez soi n’est pas une très bonne ambiance et surtout ce sont les origines du paludisme. Il existe alors de nos jours diverses solutions pour lutter contre ces petites bestioles indésirables, avoir une moustiquaire en fait partie. Il existe de nombreux modèles de moustiquaires pour fenêtre, porte ou encore pour votre lit.

Sur ce site vous trouverez une large gamme de moustiquaire cliquez ici pour y accéder

Comment faire pour fixer vos moustiquaires?

Un travail facile mais pour certain, le guide est nécessaire. Fixer une moustiquaire est une tâche que tout le monde peut faire. Le plus idéale est d’opter pour une moustiquaire fixe. Avant de faire le travail de montage, il faut mesurer l’ouverture ainsi que le cadre de votre fenêtre pour faire fixer conformément le cadre.  Il faut avoir les dimensions exactes pour ne pas se tromper dans le travail de la cadre. Pour ce qui est du choix des toiles, il faut que vous choisissiez celui qui est plus résistant comme en cuivre/zinc ou encore en aluminium. Fixez ensuite le voile avec une agrafeuse sur votre cadre et le tout est fini, prêt à être installer sur votre fenêtre. Il existe également différents types de pose de moustiquaire comme la pose en tunnel : ce modèle est fixé sur des tasseaux à l’aide de quatre vis au moins. Il y a aussi la pose pour cadre contre dormant qui peut être réalisée par un ciseau à bois et d’une scie à dos. Ce modèle nécessite toutefois de quelques ajustements. Et pour finir ma pose intérieur qui est ajustée dans les feuillures du dormant. Un petit hic pour ce modèle pour pouvoir fermer votre fenêtre, il faut enlever le cadre, ce qui n’est pas très praticable.

A cette adresse vous découvrirez un comparatif des meilleurs modèles de moustiquaire de toutes les tailles

Les outils nécessaires pour fixer une moustiquaire.

Construire sa propre moustiquaire est bénéfique. Son installation n’est pas difficile à faire, si vous achetez les moustiquaires chez les magasins de bricolage, il y a des équipements qui accompagnent la moustiquaire et aussi des guides pour vous orienter. Concernant les fournitures, vous aurez besoin bien-sûr d’une toile moustiquaire bien résistant pour pouvoir bien tenir longtemps. Aussi, il vous faut des tasseaux, vis à bois et aussi des dominos ou tourillons. Vous pouvez trouver tout ce que vous avez besoin pour monter votre propre moustiquaire. Les outils ne sont donc pas un problème, reste à savoir si vous savez manipuler ou pas.

En bref, il y a donc plusieures façons de monter une moustiquaire, de nombreux guides et conseils pour que vous ayez une moustiquaire adaptée à votre besoin et aussi vos désirs. Ainsi, vous pouvez, en toute sécurité, garder votre fenêtre ouverte pour la soirée et admirez sans inquiétude l’extérieur et de le ciel. Toutefois, si vous ne savez pas utiliser et faire du bricolage, il y a toujours les bricoleurs  pour vous aider.

A lire également : Pour ne pas voir à travers : les barrières de sécurité sans perçage !