Comment installer son ruban LED au plafond ?

Il est vrai qu’un ruban LED est un équipement trait attrayant et décoratif à la fois. Par contre, vous devez aussi savoir qu’il peut s’installer facilement dans tous les endroits de la maison. Ici, nous allons voir comment faire pour le coller au plafond afin qu’il puisse vous éclairer tout en donnant un plus à la décoration intérieure de votre habitation.

Pour voir en vidéo comment travailler le ruban led cliquez ici

Comment le fixer au plafond ?

Après avoir déterminé la zone d’installation, sachez que vous devriez aussi prendre les mesures nécessaires afin de vous faciliter la tâche. Concernant la fixation, trois méthodes s’offriront à vous. En premier lieu, vous pourriez utiliser la face intégrer à votre ruban LED vu que ce genre d’appareil dispose généralement d’une option autocollante. Mais vous pourriez aussi utiliser des cavaliers conçus spécialement pour la fixation d’un ruban LED. Si ces deux options ne vous conviennent toujours pas, vous n’aurez qu’à vous procurer des tubes en plastiques transparents ou vous passerez les bandeaux. Notez que cette dernière méthode garantira un indice de protection 65 à votre équipement.

Donnez de l’esthétique à votre plafond

En effet, il est important que vous décoriez bien votre plafond, car cela aura des impacts majeurs sur votre décoration intérieure. De ce fait, vous devriez sectionner votre ruban à chaque coin ou changement d’angle sur le plafond. Pour cela, vous n’aurez qu’à prendre un ciseau et couper au bon endroit afin de ne pas abimer votre équipement. Toutefois, vous devez savoir qu’il y a des mesures à prendre en compte quand on coupe un ruban LED. Il faut éviter de découper les connecteurs insérer sur votre appareil. N’hésitez pas à demander à votre fournisseur la distance de coupe à respecter si jamais cela n’est pas inscrit sur l’appareil. En outre, notez que cette option vous permettra d’ajuster parfaitement le ruban LED à la longueur de votre plafond sans détruire sa splendeur.

Cet article test vous donnera les atouts et contraintes du ruban led philips

Comment raccorder un ruban LED ?

Concernant ce point, comprenez bien que le raccordement d’un ruban LED au transformateur dépendra de la marque que vous achèterez. Autrement dit, vous pourriez avoir un modèle qui a besoin d’un connecteur de type nappe. Mais vous aurez la chance de souder votre bandeau avec la partie à basse tension du transformateur. Dans ce cas-là, vous devriez vous équiper d’une bobine ainsi qu’un fer à souder.

Aux niveaux des angles du plafond, vous aurez le choix entre des liaisons en forme de T ou utilisez les rallonges qui équiperont votre kit de ruban LED. N’oubliez pas que chaque modèle à sa propre option de branchement.

Assurez-vous de garder l’esthétisme de votre maison

Ici, nous voulons insister sur le fait que vous pourriez cacher votre transformateur afin que celui-ci ne détruise pas la beauté intérieure de votre maison. De ce fait, il vous est recommandé d’utiliser une boite de dérivation que vous pourriez encastrer dans le mur tout en étant facile à atteindre pour vous. C’est sûr que cela vous offrira plus de sécurité et d’efficacité durant l’utilisation de votre ruban LED sans que personne ne remarque la présence du transformateur.

A lire : Comment utiliser un robot pâtissier