Comment laver une housse de clic-clac

Le lavage de votre housse de clic-clac n’est pas toujours chose aisée surtout lorsqu’on ne s’y connait pas. Comment faire alors pour bien laver la housse de son canapé clic-clac ? Trouvez la réponse à cette réponse à travers le présent article.

Le lavage de votre housse pour clic-clac : comment s’y prendre ?

Avant de procéder au lavage de votre housse, il est nécessaire de vérifier si celle-ci est déhoussable ou non.

Voici un article complémentaire.

Le cas d’une housse déhoussable

Pour laver votre housse, il est important pour vous de vérifier sur l’étiquette de cette dernière la mention « lavage à la machine » ainsi que la température de lavage de celle-ci. Si la housse de votre canapé clic-clac est lavable à la machine, le mieux, serait de la laver grâce à un programme doux, tel que les programmes spécifiques pour le lavage des tissus en laines ou de linges délicats. Puis, il faudra régler à la vitesse minimale, l’essorage de votre housse de canapé clic-clac.

La température de lavage de votre housse dépend non seulement du modèle, mais aussi du type de matériaux de fabrication de la housse. L’idéal serait de faire un lavage à froid ou à 30 °C. Dans le cas où votre housse est très sale, il est nécessaire de traiter toutes les tâches avant de faire le lavage à la machine.

Si vous ne disposez pas d’une machine à laver, vous pouvez laver votre housse clic-clac à la main. Pour cela, déhoussez votre canapé clic-clac de sa housse puis mettez-le dans un grand récipient ou dans la baignoire. Frottez bien la housse afin de la débarrasser de toute salissure. Dès qu’elle est propre, rincez la housse de clic-clac à l’eau claire puis essorez-la.

A voir également, Quel est le meilleur jeu de plateau ?

Le cas d’une housse non déhoussable

Si la housse de votre canapé clic-clac n’est pas déhoussable, il faudra que vous que laviez que vous enleviez une par une les tâches présentes sur la housse vue qu’elle ne pas être lavée à la machine. En enlevant les touches, veillez éviter de créer des auréoles.

Le lavage d’une housse clic- clac : quelques conseils et astuces

Que la housse du canapé soit déhoussable ou non, il est nécessaire pour vous de choisir un très bon détergent dans le commerce. En ce qui concerne les tâches organiques, il est recommandé un mélange pâteux fait à partir de l’eau et du bicarbonate de soude. Appliquez ce mélange sur les tâches, frottez bien puis laissez reposer un moment.

Après avoir lavé votre housse clic clac, il est nécessaire de la faire sécher afin de la débarrasser de toute l’eau. Avant de procéder au séchage, il est important de l’essorer correctement puis de la sécher. Cette étape est nécessaire pour tout lavage, car elle évite le développement de la moisissure sur votre housse en raison de l’humidité. Si vous avez la possibilité vous est offerte, privilégiez un séchage à l’horizontale. Cette technique de séchage vous permet de débarrasser la housse de toute son humidité.

Venez découvrir la meilleur des housse clic clac la plus apprécié des consommateurs sur, la-bonne-housse-clic-clac.fr