Comment nettoyer une tête de lit capitonnée ? 

Comme tout autre meuble, le nettoyage de la tête de lit capitonnée (en tissu) s’impose après un certain temps d’utilisation. En effet, en son sein peut s’incruster de la transpiration, des microbes, des saletés visibles ou invisibles. Ceci peut mettre en péril votre santé. Le nettoyage de cet indispensable se fait de diverses manières qui sont simples aussi bien les unes que les autres. Nous vous proposons de ce fait 4 astuces de nettoyage de la tête de lit capitonnée.

Le nettoyage de la tête de lit capitonnée avec du talc et du bicarbonate de soude

Le nettoyage de tête de lit capitonnée se fait à l’aide du talc et du bicarbonate de soude. Cette technique permet de la rendre propre, mais la débarrasse aussi des mauvaises odeurs. Pour ce faire, massez la surface de ladite tête de lit avec le mélange du talc et du bicarbonate de soude. Laissez ensuite agir durant près de 5 heures avant de passer l’aspirateur pour éliminer la substance.

Une vidéo à voir : https://www.youtube.com/watch?v=GVXlbGpSxkU

Le nettoyage de la tête de lit capitonnée avec du vinaigre blanc et du savon doux

Le vinaigre blanc et le savon doux sont autant de produits qui permettent de nettoyer convenablement la tête de lit capitonnée. Dans ce cas, la première chose à faire est de préparer de l’eau tiède avec des paillettes de savon doux. Mélangez ensuite la solution obtenue avec une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Servez-vous par la suite du mélange pour nettoyer la tête de lit capitonnée. Après cela, utilisez un nettoyeur vapeur pour sécher ladite tête de lit.

Un site dédié est à votre disposition ici : tete de lit capitonnée

Le nettoyage de la tête de lit capitonnée avec de la terre de Sommières

Après quelque temps d’utilisation de la tête de lit capitonnée, la transpiration s’y incruste. Afin de nettoyer cette dernière, vous aurez simplement à saupoudrer votre tête de lit avec de la terre de Sommières. Prenez le soin de faire pénétrer comme cela se doit la poudre dans le tissu au moment où vous l’étalerez avec la main. Ensuite, laissez agir pendant 1 heure et brossez doucement.

Des conseils pour vous : Comment laver une housse de clic-clac

Le nettoyage de la tête de lit capitonnée avec de l’ammoniac et du liquide vaisselle

Le nettoyage de la tête de lit capitonnée avec de l’ammoniac et du liquide vaisselle se fait en six principales étapes.

  • D’abord, vous devrez vous munir d’un linge blanc propre afin de ne pas laisser des tâches sur la tête de lit.
  • La deuxième étape consiste à faire le mélange de quelques gouttes de liquide vaisselle et d’ammoniac. Ceci se fait dans un léger bol.
  • Lors de cette troisième étape, diluez dans de l’eau tiède les substances en vous servant d’une cuillère à soupe pour bien mélanger.
  • Humectez ensuite le linge blanc avec le mélange obtenu.
  • Nettoyez l’ensemble de la surface de la tête de lit capitonnée pour harmoniser. Dans le cas contraire, vous risquez de faire de l’auréole.
  • À cette dernière étape, rincez la tête de lit capitonnée en vous servant de gant de toilette. Celui-ci devra être propre et imbibé avec de l’eau tiède. Cela permettra de ne pas laisser sur la tête de lit le produit utilisé pour le nettoyage.