Comment obtenir un devis d’abattage d’arbre ?

Pour abattre un arbre qui se situe dans votre concession, il est primordial de prendre certaines dispositions. Et parlant de dispositions, vous devez savoir que cette opération a un coût. Ainsi, avant d’engager le processus, l’idéal est de savoir le budget nécessaire qu’il faut pour l’ensemble de cette opération. Et la meilleure manière de l’obtenir est de confier vos travaux à un bûcheron professionnel. Ce dernier est à même de vous établir un devis bien détaillé. Et celui-ci est élaboré en fonction des différentes étapes.

Devis pour élagage d’arbre

L’abattage d’un arbre n’est pas une opération qu’il faut exécuter d’un seul coup. C’est l’aboutissement de l’ensemble d’un processus. Ainsi, la première phase à réaliser dans ce cadre est l’élagage. C’est une opération qui consiste à enlever au préalable les branches de l’arbre avant l’abattage de celui-ci. Cette phase n’est pas une obligation dans tous les cas. Elle est laissée à l’appréciation du professionnel engagé. Par ailleurs, vous pouvez décider d’élaguer un arbre pour des raisons esthétiques ou pour l’entretien. De même, la coupe des branches est avantageuse pour la croissance de l’arbre. Cette opération coûte en moyenne 260 euros.

A découvrir : www.stihl.fr/fr/conseils-tutoriels/entretien-jardin/entretien-arbres

Devis pour la coupe du tronc

Pour abattre convenablement un arbre, il est primordial de maîtriser les techniques nécessaires. L’une des étapes essentielles de cette opération est la coupe du tronc. Et c’est une phase exécutée avec une grande maîtrise. Pour couper le tronc, il faut d’abord commencer par l’entaille. En quoi consiste cette méthode ? Il faut au préalable repérer la direction de chute de l’arbre. Ensuite, avec la scie vous tracez deux traits parallèles. Le premier trait qui est en bas représente la marque d’abattage. Vous démarrez ainsi la coupe sur le second trait pour enfin terminer sur la marque d’abattage. Le tarif de cette phase dépend du diamètre du tronc d’arbre.

Devis pour le dessouchage

Le dessouchage est facultatif. Cette phase est exécutée sur la volonté du propriétaire. Toutefois, pour une bonne visibilité dans votre jardin, il est recommandé d’enlever la racine de l’arbre. Pour dessoucher un arbre, il existe trois techniques. Vous pouvez y arriver manuellement ou mécaniquement comme cette phase peut être exécutée en utilisant des produits chimiques.

La méthode manuelle est un peu contraignante, puisqu’elle consiste à mettre au feu les racines. Non seulement elle prend du temps, mais vous devez être équipé d’un extincteur. Sur le plan financier, cette première technique est évaluée à 100 euros. Pour le dessouchage mécanique, vous devez disposer d’un pulvérisateur. Il s’agit d’une machine dotée d’un disque en carbure afin de rogner les racines. Si vous préférez cette technique, il faut s’attendre à payer en moyenne 150 euros.

A voir également : Quels travaux effectuer avec une défonceuse ?

Devis pour le débitage du bois

Le débitage n’est pas également une nécessité. Vous pouvez exécuter cette phase vous-même si le diamètre de l’arbre est moins de 50 cm. En revanche, si le diamètre de l’arbre est supérieur à 50 cm, l’idéal est de découper le tronc en petit morceau de 60 cm pour rapidement bien aérer votre jardin et stocker facilement les bois. Le tarif de cette étape dépend de la grosseur de l’arbre.

Découvrez ce guide