Comment programmer un adoucisseur d’eau ?

Programmer un adoucisseur d’eau est une étape capitale qui vous permettra d’utiliser au mieux cet appareil. En réalité, il est préférable de procéder à une telle réparation, lorsque le degré de dureté de l’eau est assez important. De plus, cela vous permettra de conserver au mieux l’efficacité de votre appareil. Ces quelques astuces vous permettront d’entreprendre la programmation de votre adoucisseur de façon convenable.

Appeler un professionnel

Si vous ne vous y connaissez pas en adoucisseur d’eau, il serait préférable de faire appel à un professionnel. Cette obligation n’est même pas conditionnée au fait que vous soyez en mesure de procéder vous-même à la programmation.

En effet, la programmation de votre adoucisseur d’eau est une étape assez complexe. De plus, il faut noter que cette dernière intervient le plus souvent lorsque l’installation de ce dispositif est réalisée. En d’autres termes, cela signifie que seul un installateur d’adoucisseur d’eau est capable de procéder à la programmation. Néanmoins, il est encore nécessaire de posséder certaines données.

Pour en apprendre plus sur le lien entre qualité d’eau et beauté des cheveux lisez cet article

Les informations utiles

Vous l’aurez compris, il est assez complexe de procéder à la programmation d’un adoucisseur d’eau, surtout si vous ne disposez pas des informations les plus utiles pour ce faire. Bien entendu, le professionnel aura besoin du degré de calcaire et du volume qu’il est nécessaire de traiter.

Le volume d’eau est une information importante, dans la mesure où il est nécessaire déterminer la quantité d’eau que vous êtes susceptible de consommer. Ce calcul doit être fait de façon hebdomadaire ou de façon mensuelle. Néanmoins, il est tout à fait possible de procéder à ce calcul de façon annuelle. Tout ce que vous aurez à faire est de vous baser sur votre facture d’eau, afin d’effectuer les calculs nécessaires.

Le degré de calcaire est également une information importante, car il permet de déterminer la dureté de l’eau. Pour ce faire, vous devez vous renseigner auprès de la mairie, mais vous pouvez également décider d’effectuer votre test de TH vous-même.

Sur cette url vous trouverez les meilleurs modèles d’adoucisseur d’eau et filtre à douche testés

La programmation en elle-même

Pour ce qui est de la programmation de votre adoucisseur d’eau, cette dernière doit se faire sur la vanne volumétrique. De plus, vous serez amené à entrer certaines données d’une importance capitale.

Vous devez donc être en mesure d’entrer la date de régénération, mais également le degré de dureté de l’eau à l’entrée et à la sortie. Il sera également nécessaire de paramétrer le volume d’eau à adoucir, mais également, de régler l’heure de régénération afin d’avoir plus de précisions à la matière.

Quand programmer l’adoucisseur ?

Ce n’est pas parce que vous disposez d’un adoucisseur d’eau il est nécessaire de le programmer de façon permanente. La programmation est conseillée lorsque l’eau atteint un certain degré de dureté. Il est donc particulièrement recommandé de procéder à la programmation lorsque la dureté varie entre 6 et 10 °F.

Si la dureté de l’eau est équivalente à 0 °F, il ne serait donc pas du tout conseillé d’entreprendre un tel processus. Une fois que tous les paramètres ont été entrés, vous serez en mesure d’utiliser convenablement votre adoucisseur. Cela vous permettra aussi dans un certain sens de prendre soin de votre appareil.

A lire aussi : La relieuse : définition et explication