Comment utiliser un blender ?

Le blender est l’appareil qu’il vous faut pour préparer des mélanges nutritifs à base de fruits et légumes. Il est parfait pour un usage régulier ou occasionnel.

Comment fonctionne un blender ?

Le principe de fonctionnement du blender est simple (voir un guide d’achat sur le blender et blender chauffant). Il est constitué d’un récipient, d’une lame rotative amovible ou non, d’un moteur dont la puissance peut aller de 300 à 1200 Watts et d’un câble d’alimentation. Les modèles chauffants disposent en plus, d’une résistance pouvant favoriser la cuisson des aliments à mixer.

Pour que votre blender fonctionne, il vous suffit de brancher le câble d’alimentation au secteur, de mettre les ingrédients que vous voulez à l’intérieur du récipient, de bien fermer le couvercle et de presser sur le bouton. Vous devez faire un test des moutures en veillant à bien choisir la vitesse de mixage que vous voulez pour vos aliments. Vous devez également bien déterminer la texture de la préparation que vous voulez obtenir. Il vous suffit d’attendre, d’ouvrir et de verser votre préparation. Puis de nettoyer derrière !

Que faire avec un blender ?

Avec votre appareil, vous avez la possibilité de réaliser toutes sortes de recettes sans forcément le savoir. Pour un usage habituel, il est surtout connu pour réaliser des rafraîchissements comme les milkshakes, les smoothies, les glaces ou les crèmes glacées. Vous pouvez ajouter un peu de lait, d’eau, du sucre, des fruits, des légumes en fonction de vos besoins. Le blender c’est aussi l’appareil qui vous aide à faire des cocktails miracles. Sa version portable vous permettra d’emporter vos concoctions avec vous pour une dégustation à toute heure !

Le blender est également parfait pour réaliser des salades, des gaspachos ou autres. Vous n’avez plus besoin de vous procurer des produits industriels pour épater vos convives lors des repas festifs. Votre appareil suffit amplement pour préparer de bonnes recettes d’accompagnements. À condition d’avoir une totale maîtrise de son appareil et de la texture de ses aliments.

Chauffant, le blender est parfait pour réaliser des soupes comme vous ou vos enfants les aimez. De même pour accompagner vos plats, vous n’avez plus besoin d’acheter vos sauces dans vos magasins favoris. Il suffit de faire une sauce maison avec votre matériel et le tour est joué !

Et pourquoi ne pas tenter de faire des confitures, des beurres, du fromage râpé, des graines, des miettes de pain tant que vous y êtes ?

Lire aussi :Qu’est-ce qu’un multicuiseur ? / Les questions à se poser avant d’acheter son gaufrier/3 questions à se poser avant d’acheter un hachoir à viande