Comment utiliser un boucleur pour boucler ses cheveux ?

Pour obtenir de très jolies boucles, quoi de mieux que d’utiliser un boucleur électrique ? Accessoire retrouvé un peu partout sur l’étendue du territoire français, beaucoup de femmes n’hésitent pas à s’en procurer pour se faire belles. Toutefois, une fois cet accessoire de coiffure acheter, leur préoccupation majeure demeure la manière de l’utiliser.

Alors, comment utiliser un boucleur pour se boucler ses cheveux ?

La préparation de vos cheveux

Dans l’optique d’optimiser l’utilisation de votre boucleur, il est indispensable pour vous de préparer vos cheveux. Ceci vous permettra d’optimiser le rendu. La préparation de vos cheveux n’est rien d’autre que son lavage.

Pour une meilleure organisation de vos boucles, l’idéal serait de laver vos cheveux avec des produits de qualité. Par exemple, la mousse coiffante est un excellent produit capillaire pour que vos boucles tiennent plus longtemps. Si vous désirez obtenir des boucles très souples, faites recours à un spray de définition des boucles.

Pour la relaxation : Comment faire du yoga ?

Que ce soit pour des boucles souples ou pour des boucles qui tiennent plus longtemps, il est recommandé d’utiliser vos produits capillaires lorsque vos cheveux sont mouillés. Ceci est parfait pour gainer vos cheveux et pour faire ressortir vos boucles.

Dès que la préparation de vos cheveux est terminée, il est possible que vous les boucliez. Toutefois, vous devez garder à l’esprit que vous ne pouvez utiliser un boucleur que sur des cheveux secs.

L’utilisation proprement dite

Si vous souhaitez utiliser convenablement votre boucleur pour un excellent résultat, il faut nécessairement que vous enrouliez la mèche que vous voulez boucler pendant quelques secondes le long de la tige de votre boucleur. Ceci permettra à la chaleur de se répartir de façon uniforme sur toute la longueur de votre mèche. Ce geste doit être rapide, car si vos cheveux sont exposés trop longtemps à une température élevée, ils risqueraient de brûler.

Sous forme d’une spirale, enroulez votre mèche de cheveux autour du fer pendant quelques secondes. Pour un usage professionnel, il suffit que vous mettiez la tête de votre boucleur vers le bas. Pour offrir de belles formes à vos boucles, il est préférable que vous fassiez usage de la partie ronde de votre fer.

Pour un nouveau boucleur : Le Test

Pour les cheveux longs, l’idéal serait de les boucler en deux fois. La taille de la boucle de vos cheveux dépend du diamètre de votre boucleur. Plus vous souhaitez avoir des boucles larges, plus le diamètre de votre boucleur électrique sera grand et vice versa.

Quelques recommandations

La qualité de vos boucles dépend de la qualité de votre appareil à boucler. Pour cette raison, nous vous recommandons l’usage d’appareil de qualité au risque d’abîmer vos cheveux. Opter toujours pour un appareil dont il est possible de régler la température, vous en trouverez ici : https://desbouclesdanslescheveux.fr. De façon générale, la température d’un fer à boucler varie entre 160 et 230 °C. Néanmoins, vous devez retenir que pour boucler vos cheveux, un boucleur à température basse est plus pratique. Par exemple pour réaliser des retouches sur vos boucles, le choix d’une basse température vous éviterait d’abîmer vos cheveux. Si vos moyens vous le permettent, privilégiez un boucleur en tourmaline, en titane ou en céramique, car ces matériaux apportent plus de brillance à vos cheveux.