L’attachage des sangles d’un djembé : Technique

Si vous aimez l’instrument qu’est le djembé ou désirez apprendre à y jouer, vous avez certainement déjà dû entendre dire qu’il était possible d’en jouer debout. Pour cela, il faut le fixer à sa taille à l’aide de sangles. Si vous n’avez pas la bonne technique pour fixer votre djembé à l’aide de sangles, vous ne serez pas à votre aise pendant que vous en jouerez. Alors, voici comment procéder.

Processus de fixation d’une sangle sur son djembé

Pour pouvoir utiliser votre djembé à l’aide d’une sangle, il faut déjà que celle-ci soit fixée à l’instrument. Pour ce faire, il est généralement prévu sur les modèles de djembé, passer par ce site pour trouver des modèles, une boucle en cordelette à l’avant du fût. C’est à elle que vous allez pouvoir fixer simplement la sangle. Si d’aventure, votre djembé n’en possède pas, il suffira de vous servir d’une cordelette pour en créer une. Elle devra être de même diamètre que celui de la corde qui tend votre instrument.

Avec la première extrémité de la cordelette, faites un nœud en vous servant d’une tête d’alouette bloquée avec un double nœud. Ensuite, laissez passer environ quatre verticales avant de fixer une seconde tête d’alouette. Ainsi, vous aurez improvisé le support sur votre djembé sur lequel il sera possible de fixer la sangle. Il suffira alors de la fixer simplement en utilisant une fois de plus une tête d’alouette.

Fixer le djembé à votre taille en utilisant sa sangle

Une fois que vous êtes arrivé à fixer la sangle, il va être question de jouer du djembé en le fixant à votre taille avec la sangle. Pour cela, commencez en saisissant la sangle. Maintenez-la de façon à lui faire former un cercle. Faites-la ensuite passer autour du fût de façon à ce qu’elle se cale juste en dessous de la caisse de résonnance du fût.

Ensuite, faites en sorte de croiser les deux extrémités qui restent entre vos mains de façon à créer une double boucle. C’est dans cette double boucle que vous allez pouvoir passer votre tête, puis vos bras seront introduits dans les parties de la sangle qui reviennent en direction du fût du djembé. Une fois cette étape finale passée, assurez-vous bien d’être à votre aise, puis redressez-vous pour être certain du confort de votre posture.

À partir de l’instant où vous pouvez jouer debout sans ressentir la moindre gêne, vous avez réussi à fixer les sangles du djembé à votre taille.

Si vous êtes plutôt musique électronique : Comment régler une table de mixage ?

Comment choisir sa sangle de djembé ?

Vous disposez d’une multitude de possibilités, mais la plus adaptée à cet usage, c’est sans aucun doute la ceinture de sport de combat. Elle sera extrêmement pratique et vous aurez la possibilité de l’acheter au mètre dans n’importe quel magasin de sport ou en ligne. Pensez bien à choisir votre sangle bien large, car ainsi, le poids du djembé sera parfaitement réparti sur les épaules sans les cisailler. Par ailleurs, vous devez choisir la longueur de votre sangle en fonction de votre propre taille. La taille idéale de sangle est le double exact de votre taille.

Pour aller au plus grand concert de djembé : Aller-là !