Vaut-il mieux laver votre bébé le matin ou le soir ?

Le bain est l’un des moments les plus appréciés par les bébés et par les parents aussi. Non seulement, il est essentiel pour son hygiène,mais c’est également une occasion pour passer un peu de temps ensemble. Pour tout savoir sur le sujet vous pouvez cliquer ici.

Quel est le moment de la journée opportun pour baigner bébé ?

  • En général, il n’y a pas de problème pour baigner votre bébé à n’importe quel moment de la journée. Quand il s’agit de donner le bain à votre bébé, assurez-vous que son bain n’interfère pas avec son sommeil au côté de sa peluche géante, de ne le laver pas quand il ou elle a faim et quand il n’a pas froid.
  • Traditionnellement, le meilleur moment pour le bain d’un bébé est avant le lever du soleil ou le matin. C’était probablement pour qu’après sa toilette, il puisse se réchauffer. Si cela correspond bien à votre emploi du temps, c’est très bien. Mais donner un bain à votre bébé le soir peut tout aussi bien fonctionner et ne l’exposera pas à un risque accru d’attraper un rhume comme on le pense souvent.

Un beau nourisson dans une baignoire pour le bain

Établir une bonne routine quotidienne

Lorsque vous connaissez les habitudes alimentaires et de sommeil de votre bébé, vous pouvez trouver le bon moment pour prendre son bain. Essayez de l’intégrer à une routine quotidienne dans laquelle vous faites les mêmes choses à la même heure chaque jour. Cela peut vous faciliter la vie par la suite.

Une fois que vous avez établi une routine, vous pouvez l’adapter à fur et à mesure que votre bébé grandit, change et commencer à se développer sur tous les plans. Par exemple, si votre bébé commence à ramper, il est préférable de lui donner son bain le soir afin qu’il ne se salisse pas.

Donner un bain à votre bébé peut être très relaxant pour lui et pour l’aider à se détendre. Ainsi, intégrer le bain le soir, est une bonne façon pour vous deux de vous détendre et d’aider votre bébé à se préparer pour une bonne nuit de sommeil dans un lit enfant avec barrière.