Lequel choisir : Robot Magimix ou Kenwood ?

Préparer de bonnes recettes nécessite parfois d’avoir les outils de cuisines adéquats. L’acquisition ou la disposition d’un robot de cuisine serait dans ce cas incontournable. Parmi la panoplie de robot qui existe, certains utilisateurs se demandent celui qu’il faudra choisir entre le robot Magimix et le robot Kenwood. De ce fait, une présentation en bonne et dure forme de chacun d’eux serait indispensable.

Le robot Magimix : présentation

Ce robot est polyvalent et permet de cuire divers ingrédients, et ceci de différentes façons. Cet appareil automatique est performant et permet de faire parfaitement bien des sorbets, de la chantilly, de la pâte feuilletée et autres. Sa solidité est sans pareil et vous assure sa longue durée de vie.

Aussi, il a un design très sophistiqué avec une finition soignée. Ceci apporte de l’élégance et de la modernité sur le plan de travail de la cuisine. Il est doté d’un bol conçu en inox sur le socle qui lui confère une bonne stabilité. Le couvercle de certains de ses modèles est transparent et vous permet de surveiller la cuisson. Ce robot prend peu de place et n’est donc pas du tout encombrant.

De plus, son utilisation se fait dans un bon confort. En son sein sont intégrées plusieurs fonctions, dont celle de rinçage que vous ne verrez chez aucun autre robot de cuisine. C’est justement l’un des points phares qui facilite son entretien. Face à tous ces avantages, même ceux qui n’aiment pas cuisiner vont s’y mettre avec plaisir.

Un guide d’achat est disponible en cliquant ici

Le robot Kenwood : présentation

Le robot Kenwood fait partie des meilleurs. Déjà, par son apparence il est attrayant avec un design qui est moderne. Il apporte une touche d’élégance et de modernité à votre cuisine. Il est cependant l’un des meilleurs, surtout par sa performance qui est au top du niveau.

C’est une machine de cuisine qui est très puissante et vous permet de cuire efficacement vos aliments et de pétrir à la perfection les pâtes de pain. Quel que soit le type de préparation que vous ferez, celui-ci sera certainement homogène. Vous avez avec ce type de robot plusieurs niveaux de vitesses.

Ces derniers permettent de réussir parfaitement les crèmes et les pâtes. Il dispose d’un bol qui est de grande contenance qui peut varier suivant le type de modèles que vous avez. Sa prise en main est très simple grâce à sa poignée. Avec tous ces aspects, cet appareil confère un avis très positif.

Très robuste avec un revêtement de qualité, il a une très longue durée de vie. De la même manière, il est très simple à utiliser et est très pratique. Rapides, vos recettes sont préparées en un clin d’œil. En dehors de ces atouts, le robot Kenwood est très apprécié par ses nombreux accessoires. Son mouvement planétaire est également l’un de ses atouts qui le rend très intéressant.

Article à lire : https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/capital-thermomix-magimix-monsieur-cuisine-la-guerre-des-robots-de-cuisine-7800279498

Notre avis

Aussi bien le robot Magimix que le robot Kenwood sont d’une grande utilité pour la préparation de vos repas, de vos pâtisseries et autres mets. La polyvalence, la performance, la durabilité, la qualité des accessoires sont autant de particularités qui caractérisent ces robots. Vos besoins décideront de celui qui vous convient.

A suivre et à lire : Machine à café à grain ou capsule ?