Les gilets lestés de décathlon : idéal pour la musculation !

S’entrainer c’est bien, mais surpasser ses propres limites c’est beaucoup mieux. Pour cela, le port d’un gilet lesté, est recommandé pour ceux qui veulent découvrir de nouvelles expériences, et atteindre ses objectifs. Mais comment bien choisir son gilet adéquat surtout quand il s’agit de musculation ?

Pour connaitre tout les avantages d’un gilet lesté lisez cet article

Bien opter sa marque de gilet lesté

La marque joue un rôle fondamental dans tous les domaines, et il en va de même dans le milieu sportif. Lorsque nous parlons de performance, Décathlon en est un exemple bien remarquable. C’est d’ailleurs, la raison pour laquelle, opter un gilet lesté Domyos de chez Décathlon, est tout à fait un bon choix pour les amateurs de musculation. Grâce à ses multiples compartiments, vous pourrez facilement augmenter ou diminuer les charges comme bon vous semble. Disposant d’une charge complète de 10 kg, vous disposez à votre guise de 500 g par compartiment, ce qui vous amène à déterminer vos performances lors de vos entrainements, et de vous aider à fixer des objectifs. Globalement, le fait de porter un gilet lesté de ce modèle, est un excellent cardio, mais surtout d’exploiter votre énergie, votre puissance, et votre résistance, car tous vos fibres musculaires contribuent à un effort optimal de courte durée. Un autre avantage beaucoup plus intéressant, se trouve au niveau du gainage, le fait de porter constamment un gilet, bien qu’il soit placer à proximité de votre abdomen, vous permettra de brûler à grande quantité les taux de graisses viscérales incluent au niveau de votre ventre, ce qui est un atout considérable.

Sur www.lestemoitoutca.com vous trouverez un comparatif des meilleurs gilets lestés

En matière d’exercice, vous avez l’embarras du choix. Ce gilet lesté Domyos de chez Décathlon, est tout à fait équitable dans tout ce qui est poids du corps. Faire des pompes avec ce gilet est bien également recommandé pour accélérer les performances, mais aussi pour accroitre la construction massive des muscles des pectoraux, des avant-bras, les tractions en pronation ou en supination pour élargir, ou épaissir les muscles du dos, et des dorsaux, les dips pour développer les trapèzes, et les triceps. Bref, une charge complète de 10 kg fait totalement une grande différence, et vous ferez sans doute la différence au moment de vos entrainements.

D’autres fonctionnalités intéressantes

Ne vous inquiétez pas, car Décathlon a pensé à tout, surtout au niveau de la sécurité et du confort. Muni de 2 sangles, vous pourrez assurer en toute quiétude le maintien de votre gilet lesté, et ainsi l’enlever facilement en fin d’entrainement. Au niveau du lavage, il est recommandé de le nettoyer à la main, qu’en machine, tout simplement par mesure de prévention de la qualité de la matière (caoutchouc, polyester cationique)  qui compose le gilet. Concernant, le prix de ce gilet lesté Domyos de Décathlon, ça vient naturellement de soi de dire que c’est abordable au niveau rapport qualité-prix, et des avantages que procurent cet accessoire, car  vous ne dépenserez pas plus de 40 €, ce qui est un plus, pour de résultat optimal.

A lire : Comment apprendre à jouer du cajon ?