Les meilleures marques de téléphones fixes

Grâce au téléphone fixe, la communication à distance devient possible et facile. On n’a plus besoin de se déplacer avant de faire passer un message. On retrouve sur le marché plusieurs marques de téléphones fixes, chacune avec ses qualités ou défauts. Mais quels sont les meilleurs ?

Téléphone sans fil ou filaire ?

Deux choix s’offrent à vous. Si vous aimez vous déplacer avec votre téléphone tout en recevant des appels, le téléphone sans fil vous ait recommandé. Pour ceux qui aiment rester sur place, il n’y a pas de doute, le téléphone filaire est ce qu’il vous faut.

Les différentes marques

Panasonic kx-prw120

C’est un téléphone fixe haut de gamme, conçu par la société Panasonic. Il a un très bel écran qui frappe à l’œil (2,2 pouces soit 5,6 cm.) Très lisible, il dispose d’une autonomie en communication de 11 h. Côté caractéristiques, il vient avec un répondeur et contient 50 sonneries. Ce modèle fait partie des références parmi les produits de la marque Panasonic.

Swissvoice l7 : le téléphone talkie-walkie

Avec au maximum 8 combinés par base, 11 sonneries et 50 m de portée à l’intérieur de la maison et 12 h d’autonomie de marche, le l7 met un accent particulier sur le look, parce qu’il a été inspiré d’une série des années 70. Par ailleurs, il sert aussi de talkie-walkie.

La boîte est particulièrement soignée, et comporte 3 éléments séparés : le combiné, le chargeur du combiné et une station de base (discrète) qui assure les fonctions mains libres et consultations des messages. Un appareil qu’il faut absolument posséder.

Gigaset e560 : un téléphone adapté aux personnes fragiles

Le gigaset e560 a été conçu pour des utilisateurs aux capacités plus ou moins réduites, les seniors et les personnes handicapées par exemple. Il permet de composer rapidement des numéros de proches ou de secours en cas d’urgence. Il a une portée intérieure de 50 m, une autonomie de 14 h et ne dispose pas de répondeur.

Bien que nous soyons à l’ère des Smartphones, les téléphones fixes aux cours des années, on sut malgré tout garder leur place. Ils ont pu s’adapter à l’évolution afin de répondre aux attentes des utilisateurs.

Lire : Comment utiliser correctement son nettoyeur vapeur ? / Huile de barbe, mon expérience avec les huiles d’entretien