Notre avis sur pCloud

Un site de stockage en ligne est utile à bien des égards. Selon que vous êtes une entreprise ou un particulier, vous pourriez en avoir besoin. Depuis quelque temps, le fournisseur pCloud attire beaucoup d’utilisateurs. Selon la plupart de ces derniers, il donnerait le meilleur service en matière de stockage en ligne en ce moment. Nous avons décidé de faire quelques vérifications afin d’en avoir le cœur net.

En bref sur pCloud

Ce petit cloud est sans doute l’un des plus populaires depuis plusieurs années. pCloud est une entreprise Suisse qui dispose de plusieurs serveurs de stockage dans le monde. Notamment, en Amérique et en Europe. Il a été mis sur pied en 2013 et offre depuis ces années des services de stockage en ligne avec des offres plus ou moins intéressantes. À ce stade, il compte plus de 8 millions de clients un peu partout sur la planète.

Si vous avez fait quelques recherches sur les petits cloud, vous pourrez facilement vous rendre compte à quel point il revient en haut des classements. Par rapport à ses concurrents, il prend pratiquement le dessus pour plusieurs raisons. Nous avons pris le temps de nous en servir et de voir les différents avantages et les limites de la plateforme. Cela devrait être suffisant pour orienter votre choix.

Les points forts de pCloud

pCloud

pCloud, présente un grand nombre d’avantages. Pour commencer, il faut remarquer qu’il est disponible sur la plupart des systèmes d’exploitation. Que ce soit sur Windows, Mac, Android ou iOS vous pourrez y avoir accès totalement. Ses logiciels sont disponibles sur tous ces systèmes et peuvent être utilisés dans plusieurs langues, notamment le français. Ce qui devrait vous rendre la tâche facile.

Dès que vous vous inscrivez sur la plateforme, vous bénéficiez automatiquement d’un espace de 15 To gratuitement. Cela vous permet d’expérimenter le site de stockage, avant de décider si vous voulez ou non faire un abonnement ou un achat d’espace de stockage. Plusieurs utilisateurs se contentent de cet espace gratuit. Vous pouvez y stocker des fichiers importants.

En ce qui concerne les différentes offres, elles sont réparties en trois types. Il y a un pack pour les particuliers, un pack pour la famille, puis un troisième pack pour les entreprises. D’un pack à l’autre, vous bénéficiez de réductions en fonction du choix que vous faites. Vous trouverez des offres Premium et Premium plus. Il est possible de procéder à un paiement mensuel sur abonnement, mais vous pouvez décider de faire un achat à vie.

Au cours des différentes transactions, vous bénéficiez d’une rapidité de téléchargement appréciable. De quoi vous permettre de faire rapidement la synchronisation de vos fichiers sur tous vos appareils avec le cloud. pCloud offre le service de backup, afin que vous ne perdiez plus aucune de vos données.

Lire aussi :  Avis du chargeur QI de chez Samsung.

Que retenir alors ?

pCloud

Après toutes nos observations, nous pouvons retenir qu’il s’agit avant tout d’un service de stockage en ligne très compétitif. Cela se remarque sur plusieurs plans. Notamment la qualité des services qu’il offre, mais surtout ses tarifs. Grâce à pCloud, les entreprises font des économies énormes pour sauvegarder leurs fichiers.

Pour approfondir …

Les meilleures solutions pour sauvegarder vos fichiers informatiques.