Peut-on dormir dans un hamac ?

Le hamac est conçu dans de différentes matières. Il peut être en tissu, en bâche, en couverture ou en filet. Il est suspendu et tient grâce à des points d’ancrage. Il peut s’agir de troncs d’arbres, de poutres métalliques ou d’autres types de supports.

Vu sa structure qui ne ressemble en aucun détail à un matelas ou à un lit, beaucoup se posent des questions. Nombres de personnes se demandent s’il est possible de dormir dans un hamac. Le faire est-il raisonnable ? Le faire n’engendrerait-il pas des problèmes de dos ? Ne serait-ce pas dangereux pour la santé ? Apportons une réponse à ces préoccupations.

Il est bien raisonnable de dormir dans un hamac

Le hamac est le meilleur moyen pour bien dormir et conserver une bonne santé. En effet, une fois que vous êtes couché dans votre hamac, vous vous sentez bercé par les mouvements de ce dernier. Le hamac vous replonge quelques années en arrière, du temps où, nourrisson, il fallait que maman vous berce avant que vous ne vous décidiez à dormir.

Le processus est le même car, être bercé avant de s’endormir réduit le temps d’endormissement. Vous arrivez plus rapidement aux phases N2 et N3 du sommeil. La phase N2 est celle du sommeil léger et la phase N3 celle du sommeil profond.

Aucun mal de dos avec un hamac

C’est en effet étonnant mais, c’est la réalité. Le hamac vous protège plus des maux de dos que votre matelas. Un matelas est conçu en deux dimansions alors que le hamac est conçu en trois dimensions. Votre corps est alors mieux maintenu et votre cou mieux positionné.

Consultez aussi :  Comment apprendre à jouer du cajon ?

Pas de transpiration

Le hamac permet à l’air de passe. Il est par conséquent impossible que vous soyez sujet à la transpiration si vous êtes couché dans un hamac. En hiver, vous pourrez vous munir d’une couverture pour vous protéger ; et le tour est joué !

Moins de microbes

Le matelas est, osons le dire, un nid à puces et à microbes. Chaque fois que nous nous y couchons et chaque fois que nous nous levons, nous composons avec ces microbes. Ce ne serait nullement le cas si nous dormions dans un hamac. Ce dernier nous éloigne de manière efficace des allergies et des acariens.

Beaucoup plus de place dans votre chambre

Avouons-le, le matelas prend près de la moitié de l’espace dont nous disposons dans une chambre. Surtout si celle-ci n’est pas très grande. Dormir dans un hamac vous fera par conséquent gagner beaucoup plus de place.

En plus, le jour où vous voudriez déménager, il vous sera plus facile de transporter un hamac qu’un matelas.

Dormir dans un hamac est plus économique

Pour se targuer d’avoir une literie digne de ce nom, il vous faut plusieurs accessoires. Le support du lit, le matelas, le drap, les oreillers, les taies, les housses et les couvertures. Vous n’aurez pas besoin de tous ces accessoires pour un hamac. Vous dépensez par conséquent moins d’euros.

Il est donc bel et bien possible de dormir dans un hamac.

Sources :  www.trouver-hamac.fr