Pinceau de maquillage, comment reconnaitre les différents modèles ?

Si vous n’êtes pas bien équipé, il vous serait très difficile d’obtenir un joli maquillage. Au nombre des essentiels à avoir pour un maquillage réussi, le pinceau est celui en tête de liste. Sur le marché, il en existe différents modèles au point où les personnes novices dans le monde du maquillage éprouvent des difficultés. Alors, comment reconnaitre les différents modèles de pinceaux de maquillage ?

Le type de pinceau

Il existe aujourd’hui différents pinceaux pour le maquillage. Ces différents accessoires se distinguent les uns des autres en fonction de la zone du visage sur laquelle ils sont destinés à être utilisés. Les pinceaux de maquillage sont utilisés pour faire le teint, maquiller les lèvres et les yeux.

Pour faire le teint, l’idéal serait de choisir un modèle de pinceau anticernes ou correcteur qui cachera efficacement les cernes et les imperfections. Celui-ci convient beaucoup plus pour l’application des produits crémeux ou fluides. Pour ce qui est du maquillage des sourcils, l’accessoire le plus pratique présente un double embout qui permet de coiffer et de définir la ligne des sourcils.

L’enlumineur est utilisé pour créer des zones d’ombre et de lumière au niveau de votre visage. Il est plus adapté pour l’application des composants en poudre ou de type gel. L’ombreux quant à lui est utilisé au niveau des yeux. Il permet de bien appliquer le fard.

Les poils du pinceau

Composantes principales du pinceau de maquillage, les poils permettent l’application du produit de maquillage. La qualité des poils du pinceau de maquillage n’est pas la même pour tous les types de pinceaux. La vérification de la qualité des poils de votre choix de pinceau est une étape très importante pour l’achat d’un pinceau adapté à vos différents besoins.

Les poils naturels du pinceau de maquillage proviennent des chèvres ou des poneys. Très appréciés pour leur souplesse et pour leur douceur, les poils naturels sont conçus pour l’application en voile des produits de maquillage poudrés. Quant aux poils synthétiques, ils sont utilisés pour l’application des produits épais ou crémeux, car ils sont plus épais et plus rigides que les poils naturels.

A voir également, Comment laver une housse de clic-clac

La praticité du pinceau

Le choix de votre pinceau de maquillage doit être le plus confortable possible. En effet, le confort lié à l’utilisation du pinceau de maquillage réside dans la praticité de ce dernier. En effet, c’est la conception de la poignée du pinceau qui indique sa praticité. Certains modèles retrouvés dans le commerce offrent une meilleure prise en main. Ceux-ci présentent des poignées fabriquées dans des matériaux à la fois robustes et non glissants.

Lors de votre choix d’achat, il est très important de privilégier les pinceaux de maquillage vendus en lot avec une pochette ou une trousse de rangement. Un tel choix vous permet de ranger au même endroit vos pinceaux de maquillage après les avoir utilisés. De plus, cette dernière vous permet de transporter plus facilement vos pinceaux de maquillage. En outre, la trousse de maquillage met également vos pinceaux à l’abri de la poussière, des impuretés qui ont pour mission d’obstruer vos pores, principale cause de l’acné.

Nous vous mettons à disposition nôtre comparatif complet sur les meilleurs pinceau maquillage.