Présentation des lits enfants avec barrière

Le berceau est le premier lieu de repos du bébé lorsqu’il naît. Cependant, lorsque le temps vient de l’échanger contre un lit assez grand, cette transition ne peut se faire sans barrière de lit. Si le lit que vous achetez n’en possède pas, il vous faut acheter des barrières puis les placer à ce dernier. Voici une présentation des lits de vos enfants avec barrière !

Les différents types de lits enfants

Les enfants lorsqu’ils sont endormis, sont complètement inconscients de ce qui se passe dans leurs alentours. Pour assurer leur sécurité, les parents se servent d’abord des berceaux lorsqu’ils naissent. Les berceaux possèdent des barrières qui les empêchent de chuter durant leur sommeil. Ce sont des sortes de lits conçus spécialement pour eux. Les parents sont ainsi rassurés lorsque leur enfant est en train de dormir.

Cependant, le bébé ne reste pas dans le berceau jusqu’à grandir. Il n’y fait que quelques mois ou 2 ans maximum. Lorsque le berceau devient trop petit pour lui, il lui faut un autre lit. C’est en ce moment que le bébé passe du berceau au lit “de grand”. On retrouve essentiellement deux types de lits de grands à l’achat. Vous avez des lits avec barrière et des lits sans barrières.

A considérer : autourdebebe.com/puericulture-bebe-en-securite-a-la-maison

À quoi servent les barrières ?

Les barrières servent à protéger le bébé contre d’éventuelles chutes durant son sommeil. Elles sont idéales pour les bébés qui s’agitent beaucoup durant leur sommeil. Avec des barrières, les parents peuvent dormir tranquilles sachant leur bout de chou en sécurité. Elles sont placées à de chaque côté du lit, c’est-à-dire à gauche et à droite. Pour les lits fixés contre le mur, les barrières ne sont installées que sur un seul côté. Celui qui est opposé au mûr.

Les différents types de barrières de lit

Il existe essentiellement deux types de barrières de lit. Il s’agit en effet, des barrières à barreaux et des barrières en filets.

Les barrières à barreaux

Les barrières à barreaux sont de deux types. Il y a les barrières en bois et les barrières en plastiques. Les barrières en bois sont très résistantes et peuvent servir durant des années. Quel que soit le type de bois, ces barrières assurent la sécurité de vos bébés. Elles laissent souvent des espaces pour permettre au bébé d’entrer ou de sortir de lit. Il en est de même pour les barrières en plastiques.

A apprécier aussi : Top 3 des thermomètres auriculaires

Les barrières en filets

Les barrières en filets, comme leur nom l’indique, sont fabriquées à partie de filets. Le plus souvent, ces filets constituent un revêtement pour du métal, du bois ou du plastique. Elles sont donc très résistantes. Les barrières en filets ont l’avantage d’amoindrir les chocs de vos enfants durant leur sommeil.

Le fait que vos enfants possèdent des lits avec des barrières ne les empêche pas de s’y cogner de temps en temps, surtout lorsqu’ils ont un sommeil agité. Lorsque les barrières sont en filets, le choc est moins brutal et l’enfant ne ressent presque rien. Il ne risque pas donc de se réveiller brusquement et de se mettre à pleurer ce qui peut alerter toute la maison.

Cliquer ici