Quel est le meilleur jeu de plateau ?

Les jeux de plateau ne sont inconnus de personnes. Peu importe votre âge, vous en avez forcément joué un, à un moment donné. Chaque année, de nouveaux types sont mis sur le marché avec de nouveaux défis, et de nouvelles histoires.

Si vous avez l’intention de vous procurer un modèle de jeu de plateau, il est évident que vous serez confronté à une multitude choix. Cela est dû surtout au fait, qu’il y a désormais un grand nombre de modèles. Pour vous orienter au mieux dans votre choix, nous avons fait quelques observations afin de vous donner le nom du meilleur de tous.

Déjà c’est quoi : Définition

Puerto Rico : un jeu légendaire

Il est fort probable que ce jeu vous évoque des souvenirs. Depuis sa sortie en 2002, il a conquis rapidement le cœur de plus d’un. Puerto Rico est un type de jeu de plateau qui amène les joueurs dans une aventure assez particulière. En effet, il s’agit de gérer les ressources d’une île. Le gagnant s’en sort donc en fonction de ses stratégies et de sa facilité à prendre le dessus sur les autres joueurs.

Toutes ces subtilités et le sentiment de challenge que le jeu éveille au niveau des joueurs l’ont certainement rendu célèbre. Dix ans après sa création, les concepteurs ont mis au point sa version Deluxe. Cela a également été un vrai succès. La dernière version connue du jeu est sortie en 2017. Cette fois-ci réédité par Alea.

Vu la technique et toute la réflexion qu’elle demande, l’âge minimum pour s’y mettre est 12 ans. Les joueurs peuvent aller jusqu’à 5 personnes. Pour ce qui est du temps de jeu, il prend en général une à deux heures. De quoi passer une bonne soirée avec des amis, retrouvez une sélection des meilleurs jeux de société. Bien évidemment, le jeu est en français.

Comment choisir son jeu de plateau ?

Il est vrai que nous vous avons parlé de ce jeu assez intéressant, qui a su gagner le cœur d’un grand nombre de personnes. Toutefois, dans le choix, tout dépend de vous et de vos besoins. Pour trouver un jeu de plateau adéquat, nous vous proposons de suivre quelques critères, en vous posant ces questions.

Quelle sera la tranche d’âge des joueurs ?

Tous les jeux de plateau ne sont pas compatibles avec tout le monde. Pour un certain niveau de réflexion, les enfants par exemple ne pourront rien comprendre de certains jeux par exemple. Pour ce faire, vous devez à tout prix vous baser sur la tranche d’âge des joueurs potentiels. Les fabricants indiquent toujours cela sur le carton. Vous pourrez aussi vous renseigner auprès des vendeurs.

Quelle est la durée du jeu ?

Aussi intéressant soit un jeu, personne ne voudrait y passer toute la journée. C’est pour cela que vous pourriez aussi vous baser sur ce critère pour faire votre choix. Selon la durée habituelle que vous aimez passer à jouer, trouvez le jeu de plateau adéquat pour vous. Cela non plus n’est pas difficile à trouver. Vous le trouverez dans la description du produit.

Amoureux de peluche : Comment faire pour rembourrer sa peluche géante ?