Quelle est la meilleure barre de son ?

La barre de son est de plus en plus appréciée comparativement au home cinéma. Elle présente beaucoup plus d’avantages que ce dernier. Il existe plusieurs modèles pour cet appareil, conçu par diverses marques. Mais une question revient souvent. Quelle est la meilleure barre de son ?

Les performances d’une barre de son varient en fonction de plusieurs critères. Il y a entre autres la puissance, la connectique, le caisson de basse… Plus bas, nous vous présenterons les critères qui différencient une barre excellente d’un produit bas de gamme.

Quelques marques parmi les meilleures

De plus en plus de personnes se tournent vers l’utilisation de la barre de son. Elle est moins encombrante qu’un home cinéma qui généralement est plus onéreux. C’est ce qui a poussé beaucoup de concepteurs d’appareils hi-fi à opter pour la production de ce type d’appareils. Certains sortent aisément du lot, c’est le cas de Sony et Samsung. Ces derniers proposent des modèles avec des caractéristiques spéciales et des types de connexions absentes au niveau de la concurrence.

Plusieurs autres marques fournissent de très bons appareils. C’est le cas de Bose, LG, JBL, YAMAHA, THOMPSON, PHILLIPS ou PANASONIC. Gardez à l’esprit que le choix de la meilleure barre de son dépend de vos besoins. Celle qui convient parfaitement à vos attentes sera la meilleure. Nous vous donnons donc les critères qui définissent la performance d’une barre de son.

A visiter : www.20minutes.fr/high-tech/1974811-20161206-barres-conseils-booster-televiseur

Quelques critères qui définissent une barre de son performante

Pour définir la meilleure barre de son, plusieurs critères sont à prendre en compte, certains plus que d’autres. Mais ici, nous vous présenterons les principaux.

La puissance

C’est un facteur décisif qui définit la capacité sonore de votre appareil. Plus votre pièce est grande, plus votre barre doit être puissante. Généralement, la puissance des modèles disponibles sur le marché tourne autour de 90 W. Mais certains modèles comme le Samsung HW-MS650 (9 X 20W) et le Sony HT-ST5000 (800 W) disposent d’une plus grande puissance. Ils pourront donc couvrir un plus grand espace.

La spatialisation

Étant donné qu’une barre de son est dépourvue d’enceinte satellite, elle se sert du rebondissement du son sur les murs pour créer une spatialisation. La présence de cette caractéristique est indiquée par les notifications 7.1/5.1/2.0 (ces chiffres désignent la version disponible pour votre appareil), etc. Une barre de son avec une spatialisation de type 7.1 a toutes les chances d’être comptée parmi les meilleures barres de son.

Le caisson de basse

Ce dernier est un accessoire supplémentaire qui augmente les performances de cet appareil au niveau des basses. Il n’est pas présent chez tous les modèles. C’est le cas de la Samsung HW-MS650 qui grâce à sa conception complète n’en a pas besoin, mais c’est un facteur à ne pas négliger.

A examiner aussi : Top 3 des meilleurs visiophone

La connectique

Une connectique variée vous offre un éventail de possibilités de connexion. La Sony HT-ST5000 par exemple est dotée de 4 ports HDMI (3 IN et 1 OUT), 1 port USB, 1 port Ethernet, 1 entrée Jack. Elle est également équipée des technologies NFC, WIFI, Bluetooth. Tout cet arsenal de connexion vous permet de relier plusieurs types de périphériques à cette barre de son.

La meilleure barre de son est celle qui vous convient

Une barre de son peut remplacer valablement un système home cinéma. Les performances de certains modèles supplantent d’autres. Toutefois, il est impératif de tenir compte de plusieurs paramètres avant de faire un choix. Ne faites pas attention au prix, vous risquez de passer à côté d’une perle. Vos besoins en sonorité doivent guider votre décision puisque tout compte fait la meilleure barre de son sera celle qui comblera vos attentes.

A visiter