Quelles fonctionnalités supplémentaires sur ma chatière ?

Le chat est beaucoup plus libre de ses mouvements lorsqu’il y a une chatière à la porte de la maison. Ce dispositif est comme une porte en miniature pour lui. Ladite chatière est fonctionnelle avec l’aide d’une multitude de fonctionnalités. Ces dernières rendent encore plus facile et intéressante son utilisation. Connaissez-vous les fonctionnalités supplémentaires de ce dispositif ? Sinon, cela tombe bien. Nous vous les présentons.

La fonctionnalité Hub

Cette fonctionnalité permet de connaître à tout moment les différentes actions de votre chat avec la chatière. Grâce à l’application qui s’installe sur le téléphone, vous avez la possibilité de régler à distance les fonctions de la chatière.

Vous pouvez en effet contrôler à distance les entrées et les sorties de votre chat. Ceci vous permet de savoir exactement à quel moment le chat est sorti de la maison ou s’il est resté à la maison. Selon le réglage que vous aurez fait, des notifications peuvent vous être envoyées à chaque action.

A lire :  Ce site web

La fonctionnalité de programmateur horaire

Le programmateur horaire est une fonctionnalité que possèdent certains modèles de chatière. Elle vous permet de verrouiller la chatière aux heures que vous souhaitez. Cela est avantageux dans le sens où il n’y a pas de risque que votre chat sorte la nuit et se fasse écraser. Ceci dit, cette fonction vous donne la liberté de laisser active la chatière au cours de la journée et de la verrouiller lorsqu’arrive le soir. Votre animal est ainsi en sécurité.

La fonctionnalité d’identification

Cette fonctionnalité d’identification est très utile pour la sécurité de votre maison. Elle se fait à l’aide de puce, de médaillon, d’aimant magnétique pour ne citer que cela. Cette fonction permet d’éviter l’intrusion des animaux indésirable dans la maison à travers la chatière. Grâce à cette technologie, seul votre animal disposant du code et reconnu par la chatière pourra avoir accès à la maison.

A voir également :  Comment se positionner sur un tapis d’acupression ?

La fonctionnalité Dualscan

La fonctionnalité Dualscan constitue un point fort pour les chatières qui en dispose. Elle peut être fonctionnelle avec près de 32 animaux. Cette fonction permet en général de filtrer les animaux qui doivent entrer ou sortir par la chatière. De plus, elle vous permet de régler les autorisations de sortie de chacun des animaux que vous aurez sauvegardés en son sein.

Vous avez donc la possibilité de laisser sortir et entrer certains chats. De la même manière, vous pouvez empêcher un chat qui semble malade de sortir. C’est une fonctionnalité qui se programme pour chacun des chats et se fait très facilement. Grâce à ce réglage, aussi bien l’intérieur que l’extérieur de la chatière sont verrouillés dans les deux sens.

La fonctionnalité de détection nocturne

C’est une fonctionnalité qui marche uniquement avec des piles. Elle se sert du capteur de lumière qui est intégré au sein de la chatière. En effet, elle permet d’activer l’accès in-only. Ceci est une fonction parfaite pour les chats du crépuscule qui peuvent sortir librement et automatiquement dès que l’aube se pointe. Cela permet de garder les chats tout au long de la nuit et diminue ainsi les risques qu’ils encourent la nuit en sortant.

Pour plus d’infos