Today 576335 vs Matelsom : quel cache-sommier choisir ?

Si vous êtes à la recherche d’un cache-sommier et que vous êtes tombé sur les modèles de chez Matelsom et Today sans pouvoir vous décider, il est important de savoir que même s’ils sont similaires chaque modèle possède certaines spécificités. Si l’argent est un important facteur, le sommier Today qui est deuxième des ventes sur Amazon est disponible à partir de 20 € tandis que le sommier Matelsom est à environ 45 €.

Dimensions

Si vous pensez vous procurer un cache-sommier pour votre sommier de 1,6×2 m, alors les deux modèles sont adaptés. Il suffira de choisir la marque que vous désirez adopter. Prenez le soin de ne pas choisir un cache-sommier trop petit pour votre sommier. Les deux marques offrent des articles pour les sommiers de 1,4×1,9m et 1,6×2 m tandis que seul Matelsom offre ce genre d’article en version une place.

Matériaux et prix

Today 576335
Today 576335

Le cache-sommier Matelsom est fabriqué à partir d’une matière hybride (polyester+coton) tandis que le sommier Today est entièrement conçu à base de coton. Ce dernier sera plus naturel et attirera les personnes qui sont plus désireuses d’acheter un produit de ce genre. N’eût été la différence de matériau de conception, ces deux cache-sommiers sont très performants en termes de robustesse, de qualité et de résistance au lavage.

Peu importe le modèle que vous choisirez, il vous offrira un excellent rapport qualité/prix vu le type de matière première utilisée.

Design

Matelsom
Matelsom

Bien que disponibles pour des sommiers de tailles différentes, ces deux cache-sommiers ont le même style de fabrication. Cependant, le design du Matelsom est un peu plus soigné et carré. Les deux articles possèdent une finition en nœud similaire au niveau des côtés correspondant au pied de lit.

Avec le Matelsom, vous n’aurez pas le choix des couleurs, car il n’est disponible qu’en seul coloris clair (crème) qui néanmoins constitue une belle option, car elle permettra de s’adapter à n’importe quel décor de chambre. Si vous êtes plus attiré par les tons un peu plus chaud et coloré, le Today vous ravira peut-être, car il est disponible en trois tons mêmes si limités. Il y a aussi la possibilité de vous acheter votre cache-sommier Matelsom en blanc ou couleurs sombres (non disponibles).

À lire :  Après ma grossesse, je me suis remise au sport… et avec bébé.

Quel choix ?

Bien que chaque modèle de cache-sommier offre une différence de couleur de tissu, il s’agit de couleur tout à fait reposante qui saura ajouter charme et bien-être à l’atmosphère de votre pièce à vivre. Ils permettront aussi de jouer leur rôle dans le sens de la dissimulation de votre sommier ou de ce qui s’y trouve en dessous. Vous pourrez aussi en bénéficier pour constituer une barrière contre la poussière et autre polluant allergénique.

Mise en place et nettoyage

Pour jouir d’un cache-sommier qui ne glisse pas après chaque nuit de sommeil, vous devez prendre le temps de bien les installer. Les deux cache-sommiers sont heureusement faciles à installer et à nettoyer. Vous n’avez pas besoin de précautions particulières à suivre au préalable pour vous assurer de les garder propres. Il est aussi possible de les laver à la machine (thermostat 30°C).

Si vous optez pour des modèles clairs, il faudra penser à faire le tri des couleurs lors du lavage. Prenez aussi le temps de les repasser ou éliminer les plis superflus.

À lire …

Mal au dos la nuit et au réveil : que faire ?