Comment choisir un scarificateur ?

L’entretien du jardin est indispensable pour embellir sa demeure. Le scarificateur figure parmi les équipements nécessaires pour l’entretien du jardin. Le choix de ce matériel se fait en fonction de sa puissance ainsi que de la surface à travailler. Découvrez ci-dessous plus de détails sur les critères de sélection pour un scarificateur.

Le modèle de scarificateur à choisir

 

Le choix se fait généralement en fonction de votre goût ainsi que de votre budget. Le modèle manuel est adéquat pour les petites surfaces de moins de 100 m². Son utilisation est un peu fatigante, car il requiert de l’effort physique. Pour ne pas se fatiguer, il est conseillé d’opter pour un modèle avec des roues.

Le modèle électrique a l’avantage de convenir à une surface étendue de moins de 500 m². Son utilisation ne nécessite aucun effort physique. Mais, le matériel doit être entretenu régulièrement. Vous devez nettoyer les griffes, les couteaux ou les dents. Comme le scarificateur requiert un circuit électrique, il est conseillé de se munir d’une rallonge.

Le scarificateur thermique a été conçu pour les surfaces de plus de 500 m². Ce matériel est un peu bruyant. C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser un casque anti-bruit durant son utilisation. Cet appareil requiert également un entretien régulier pour ne pas endommager l’équipement.

Les autres détails à considérer au moment de l’achat

 

Pour bien entretenir votre jardin en un seul passage, il est recommandé de vérifier la largeur de la coupe. Elle doit être élevée pour les grandes pelouses. De plus, le nombre de couteaux n’est pas à négliger. Il doit être compris entre 9 à 38. La profondeur de l’appareil ne doit pas dépasser le 4 mm. Ce point dépend en partie de la qualité de votre pelouse.

Il est vivement conseillé d’opter pour un scarificateur avec un bac de ramassage. De cette manière, vous n’aurez pas à nettoyer votre jardin pour ramasser les mauvaises herbes. Le mieux est de s’orienter vers les modèles avec une capacité de ramassage de 50 litres.

 

Le sacrificateur figure parmi les équipements indispensables pour entretenir son jardin. Avec les différents modèles présents sur le marché, il est conseillé de tenir compte des critères énoncés au moment de l’achat. Cela permet de se doter du meilleur équipement pour son espace vert.

Lire aussi :Opter pour un appareil photo numérique compact /Quelques avantages à tirer de la machine à bière / Qu’est-ce qu’un multicuiseur ?