Comment faire ses propres graines de cannabis ?

Quand votre récolte est florissante, il est temps de tourner votre attention vers l’avenir. Entretenir votre jardin, décider quand récolter et même planifier la récolte de l’année prochaine sont tous des problèmes qui sont directement affectés par le sexe de chaque plante.

Une fois que les plantes commencent à montrer des signes de leur sexe, vous pouvez mieux identifier les plantes qui seront les plus puissantes et celles que vous souhaitez reproduire pour continuer à fumer tout au long de l’année.

Sexer votre plante

sexage-cannabisComme la plupart des plantes, le cannabis est photosensible. Les plantes mâles réagissent les premières et émettent visiblement un nuage de pollen lorsqu’elles sont secouées.

Les femelles suivent les mâles d’environ deux semaines, montrant enfin leur sexe en développant une croissance aux extrémités du sommet et de chaque branche qui ressemble à un minuscule cactus aux cheveux blanchâtres.

à Voir ici :  Les différentes manières d’utiliser le composteur

Graines ou pas de graines ?

graine-cannabisDès qu’une plante femelle est fécondée, la production de résine (qui contient des concentrations importantes de composé THC) commence à ralentir alors que la plante se concentre sur la production de graines. En revanche, le « bourgeon » d’une fleur femelle non fécondée est la partie la plus puissante de toute plante de marijuana. Plus important encore, une plante femelle peut rester au stade de « floraison » pendant six à dix semaines tant qu’aucune fécondation n’a lieu. Cet état non fertilisé entraîne la croissance de nombreux bourgeons sur une plante femelle en bonne santé. Mais pour avoir des graines vous voulez que votre femelle soit fécondée.

Les plants mâles

cannabis-maleLes mâles sont toujours les premiers à révéler leur sexe, en commençant par de minuscules boutons floraux aux extrémités de leurs branches et de leurs sommets qui pourraient être confondus avec les bourgeons femelles. Et parce que les plantes mâles commencent à émettre des granules de pollen dès qu’elles bourgeonnent, avant même qu’elles ne fleurissent réellement, la tentative la plus sérieuse de produire des graines est presque automatique.

Récolter vos graines

recolte-graine-cannabisComme vous désirez récolter des graines pour votre prochaine culture, comme la plupart des cultivateurs à usage personnel, vous devrez laisser les mâles polliniser les têtes. Ainsi, lorsque cette récolte arrivera, il y aura plus de graines que vous ne pourrez en planter. Récoltez les graines lorsqu’elles sont mûres et prêtes à tomber et gardez-les dans un endroit sec et sombre jusqu’au moment de les planter. Vous aurez alors une belle récolte provenant de votre propre plantage.

Pour acheter vos graines de cannabis allez sur graine-cannabis.info.