Connu depuis de nombreuses années, la platine vinyle est un appareil qui a la possibilité de lire les grands disques mais il peut également être un lecteur de musique tout genre.

Les composants d’une platine vinyle

  • Elle est composée d’une prise d’alimentation. Comme tout appareil, vous devez le brancher à une prise électrique pour qu’elle puisse s’allumer et fonctionner. La longueur du fil d’alimentation dépend du modèle que vous allez acheter.
  • La poulie étagée du moteur peut également être considéré comme le moteur de la platine vinyle. La courroie d’entrainement est l’élément qui la permet de fonctionner surtout lors de la lecture.
  • Courroie d’entrainement est différente selon chaque modèle, mais en général, elle se présente comme un élastique. Cité précédemment, celle-ci est l’élément qui fait tourner le plateau de la platine vinyle. Elle absorbe les vibrations et réduit tout type de bruits indésirables. Vous pouvez dans ce cas constater qu’écouter de la musique avec la platine vinyle est bien plus préférable que d’en écouter à l’aide d’un lecteur CD.
  • Le plateau, c’est sur cet endroit que vous allez mettre le disque vinyle. Selon chaque modèle, vous verrez un couvre-plateau qui servira à le couvrir des poussières et tes taches tenaces. Le plateau peut être en cuivre mais également en liège. Il existe également d’autres composants du plateau, comme l’aluminium, le médium, ainsi que l’acrylique. Le son fourni par le plateau dépendra donc de la matière utilisée.
  • La platine vinyle est également composée de l’interrupteur marche/arrêt. Dès fois, ces derniers sont séparés, mais pour la plupart du temps, celui qui la fait marcher a également la capacité de l’éteindre. Avec la platine vinyle, vous avez la possibilité de choisir la vitesse sonore. Le choix peut varier entre deux vitesses ou plus.

SOURCE

L’avantage d’utiliser une platine vinyle

La première raison pour laquelle la platine vinyle reste très adorée, c’est parce qu’elle a une très bonne qualité de son. Comme vous le savez, elle est connue depuis les années 60, et jusqu’à maintenant, elle ne cesse de suspendre ses utilisateurs. Malgré les nouvelles technologies, elle arrive à rester parmi les meilleurs appareils à sons. Elle a la capacité d’une lecture rapide et instantanée.

Si vous avez l’envi d’acheter une platine vinyle, alors foncez, vous n’allez pas le regretter.

Lire :Avis du chargeur QI de chez Samsung /Les meilleures marques de téléphones fixes / Huile de barbe, mon expérience avec les huiles d’entretien