juin 13, 2024
casque casque DJ

Entretien d’un casque DJ : comment avoir les bons gestes ?

Si vous avez déboursé une somme considérable pour vous offrir ce dernier casque DJ qui fait sensation, il va de soi que vous vous attendez à ce qu’il dure.

Cependant, un mauvais entretien peut très vite entamer la durée de vie de votre casque. Il est donc primordial de savoir comment le maintenir au top afin d’en profiter longtemps. 

Si vous êtes à la recherche de pistes pour tenir votre accessoire éloigné des odeurs de sueurs par exemple, voici pour vous quelques astuces.

Meilleure Vente n° 1
WOODBRASS HP500 Casque Audio Studio fermé précis et Confortable - Qualité Professionnelle, idéal pour l'enregistrement Home Studio, Mao, Mixage, Podcast, DJ, écoute Quotidienne
WOODBRASS HP500 Casque Audio Studio fermé précis et Confortable - Qualité Professionnelle, idéal pour l'enregistrement Home Studio, Mao, Mixage, Podcast, DJ, écoute Quotidienne
  • 🎧 [POLYVALENT] Casque audio fermé idéal pour une utilisation optimale et intensive en studio d'enregistrement, home studio, le jeu d'instrument au casque ou l'écoute quotidienne sur smartphone.
  • 🍃 [CONFORTABLE] Conçu pour une utilisation longue durée en évitant la fatigue auditive et la fatigue physique. Coussinets souples et arceau cosy qui ne compressent pas les oreilles. Casque léger pour les cervicales.
  • ⚖️ [ÉQUILIBRÉ] Transducteurs avec une restitution large bande naturelle et sans crête agressive pour un bon équilibre auditif.
  • 💸 [QUALITÉ / PRIX] Transducteurs dynamiques de diamètre 50mm, Large réponse en fréquences : 20Hz-20kHz, Sensibilité : 105 ±3 dB, Arceau ajustable par branches téléscopiques, Connexion mini jack 3,5 mm stéréo avec adaptateur jack 6,35 mm inclus.
PromoMeilleure Vente n° 2
Sony MDR-7506 Casque studio
Sony MDR-7506 Casque studio
  • Produits compatibles : PDW-850, PMW-100, PMW-150, PMW-320L
  • Casque studio fermé
  • Impédance: 63 Ohm
  • Bande passante: 10 - 20.000 Hz
  • Fiches mini jack stéréo 3.5mm et jack stéréo 6.3mm
Meilleure Vente n° 3
M-Audio HDH40 – Casque Audio Studio, avec Arceau Flexible et câble de 2,7 m pour Monitoring, Podcast et Enregistrement Noir
M-Audio HDH40 – Casque Audio Studio, avec Arceau Flexible et câble de 2,7 m pour Monitoring, Podcast et Enregistrement Noir
  • Le transducteur dynamique de 40 mm en néodyme fournit un son de haute qualité idéal pour le monitoring, les podcasts et l'écoute personnelle
  • Écouteurs pivotants à 180 °, bras télescopiques gradués en inox, rembourrage cuir et arceau flexible pour un ajustement parfait et des heures de confort d'écoute
  • L'impédance de 32 Ω et la sensibilité de 95 dB assurent une compatibilité avec une très large gamme d'équipements
  • Branchez-vous avec le câble de 2,7 m de long à une tablette ou un smartphone, ou utilisez l'adaptateur de 6,35 mm pour vous connecter à un mixeur, une interface audio ou un piano électronique
  • Parfait pour écouter de la musique, des livres audio, des podcasts, des enregistrements, regarder des films ou faire du monitoring. Compatible iPhone, Android, PlayStation et autres

Les odeurs de transpiration

Si vous sentez une odeur nauséabonde persistante chaque fois que vous portez votre casque DJ, vous devez vous en débarrasser. En été par exemple, les festivals et autres événements du genre font fureur.

Avec la chaleur, les longues heures de prestations donnent lieu à de la transpiration qui peut s’incruster dans vos oreillettes. Ces dernières sentiront avec le temps ce qui deviendra très désagréable.

Si vous êtes la tête d’affiche d’une soirée, vous ne voudrez pas vous y rendre dans cet état.

Gel de silice

Un moyen simple de contrôler l’entrée de l’eau dans vos oreillettes est de placer des sachets de gel de silice à l’intérieur après chaque prestation ou quand vous n’utilisez pas votre casque. Ils sont faciles à trouver.

Il suffit de vérifier dans vos anciens cartons d’appareils électroniques ou de vêtements. Les microbilles présentes dans les sachets absorberont l’humidité ambiante pour garder l’intérieur de vos oreillettes inodore, propre et fraîche.

Remplacer les pièces

Si vous possédez un casque comme le Sennheiser HD201, vous aurez l’avantage de pouvoir remplacer vos oreillettes si ces dernières sont irrécupérables. Vous pouvez vous tourner vers le site officiel ou un emplacement physique de votre fabricant pour changer les pièces endommagées.

Dans le cas où le remplacement est trop cher, vous pouvez vous rendre sur Amazon. Vous avez la possibilité de changer les pièces de votre casque dépendamment du modèle que vous possédez.