Entretien d’un casque DJ : comment avoir les bons gestes ?

Si vous avez déboursé une somme considérable pour vous offrir ce dernier casque DJ qui fait sensation, il va de soi que vous vous attendez à ce qu’il dure. Cependant, un mauvais entretien peut très vite entamer la durée de vie de votre casque. Il est donc primordial de savoir comment le maintenir au top afin d’en profiter longtemps. Si vous êtes à la recherche de pistes pour tenir votre accessoire éloigné des odeurs de sueurs par exemple, voici pour vous quelques astuces.

Les odeurs de transpiration

casque dj

Si vous sentez une odeur nauséabonde persistante chaque fois que vous portez votre casque DJ, vous devez vous en débarrasser. En été par exemple, les festivals et autres événements du genre font fureur. Avec la chaleur, les longues heures de prestations donnent lieu à de la transpiration qui peut s’incruster dans vos oreillettes. Ces dernières sentiront avec le temps ce qui deviendra très désagréable. Si vous êtes la tête d’affiche d’une soirée, vous ne voudrez pas vous y rendre dans cet état.

Gel de silice

Un moyen simple de contrôler l’entrée de l’eau dans vos oreillettes est de placer des sachets de gel de silice à l’intérieur après chaque prestation ou quand vous n’utilisez pas votre casque. Ils sont faciles à trouver. Il suffit de vérifier dans vos anciens cartons d’appareils électroniques ou de vêtements. Les microbilles présentes dans les sachets absorberont l’humidité ambiante pour garder l’intérieur de vos oreillettes inodore, propre et fraîche.

Curiosité :  Qui est le meilleur DJ du monde ? On a le TOP10 !

Remplacer les pièces

casque dj

Si vous possédez un casque comme le Sennheiser HD201, vous aurez l’avantage de pouvoir remplacer vos oreillettes si ces dernières sont irrécupérables. Vous pouvez vous tourner vers le site officiel ou un emplacement physique de votre fabricant pour changer les pièces endommagées. Dans le cas où le remplacement est trop cher, vous pouvez vous rendre sur Amazon. Vous avez la possibilité de changer les pièces de votre casque dépendamment du modèle que vous possédez.

Lire aussi :  Comment fonctionne un lecteur MP3 étanche ?

Astuces

Si vous faites un port trop prolongé de votre casque, vous remarquerez que vos oreilles ont tendance à sécréter un peu trop de cérumen (substance qui protège les conduits auditifs). Lorsque cette substance est en excès, vous pouvez éprouver une baisse de votre faculté auditive. Pensez donc à bien vous nettoyer les oreilles de façon régulière.