Lorsque l’on parle de scies sabres aujourd’hui, on est forcé d’en parler au pluriel, car plus les années défilent, plus les nouveaux modèles s’enchainent, et plus les nouvelles technologies apparaissent.
Mais vu qu’il est impossible d’énumérer tous les modèles, découvrez alors ses principaux types.
- Elle scie quasiment tous les matériaux : la scie PSA 700 E accepte toutes les lames standard, aussi bien les lames pour bois ou métal que les lames bimétal flexibles. Valeur d'émission de vibrations ah: 15,5 m / s²
- Grand confort d'utilisation grâce à un design moderne, un rapport poids/taille optimisé, une poignée softgrip ergonomique et une disposition optimale de l'interrupteur
- Puissant moteur de 710 W : une formidable réserve de puissance pour les travaux de rénovation, de transformation et d'élagage les plus difficiles
- Une puissance toujours parfaitement adaptée au matériau : amorçage en douceur puis travail à pleine puissance
- Système SDS Bosch pour un changement de lame facile et très rapide – sans aucun outil
- La scie GSA 1100 E offre une visibilité parfaite dans chaque situation
- Visibilité améliorée grâce à l’éclairage LED intégré
- Progression de sciage rapide grâce au puissant moteur de 1 100 W
- Crochet métallique pour suspendre la scie pendant les pauses
- Livré avec : GSA 1100 E, 1 lame de scie sabre S 2345 X pour bois, 1 lame de scie sabre S 123 XF pour métal, coffret de transport (2610956923)
- Puissance et vitesse : Muni d'un puissant moteur de 710W, la GALAX PRO Reciprocating Saw offre une performance élevée avec des vitesses allant jusqu'à 3000 coups par minute. Cela en fait un outil adapté pour une variété de tâches de coupe difficiles dans des matériaux tels que le bois, le métal et le PVC.
- Facilité d'utilisation : La scie est équipée d'un déclencheur de vitesse variable et d'un bouton de verrouillage qui permettent une utilisation continue et un contrôle précis de la vitesse de coupe, garantissant ainsi des coupes lisses et efficaces en fonction des exigences de la tâche.
- Modification de la lame sans outil : Il est livré avec un mécanisme de libération rapide pour le changement de lame qui simplifie le processus, le rendant sans outil et pratique. Cette fonctionnalité permet des transitions rapides entre différents types de lames, améliorant ainsi la productivité et réduisant le temps d'arrêt.
- Contrôle et stabilité améliorés : La semelle pivotante réglable ajoute de la stabilité et offre aux utilisateurs un meilleur contrôle de l'outil, permettant d'ajuster pendant les coupes pour gérer les virages et les angles complexes avec aisance. Cette fonctionnalité assure une sécurité et une précision accrues pendant l'utilisation.
- Ce que vous obtenez : 1* Scie à onglets, 1* Lames de scie pour le bois, 1* Lames de scie pour le métal, 1* Lame de scie en acier inoxydable, 1* Clé Allen, 1* Manuel de l'utilisateur.
La scie sabre à ses débuts
Il faut croire que la scie sabre a traversé bien des époques avant d’arriver à la version sans fil que l’on rencontre en masse en ce moment, mais bon, on ne va pas s’attarder sur son histoire.
Une scie sabre, c’est avant tout, une scie qui permet de transpercer une plaque quelconque, sans que celle-ci connaisse d’autres fissures par la suite.
Déjà pratique à ses débuts, la scie sabre se présentait à l’époque, en version manuelle, ce qui était déjà bien, mais pas vraiment assez pour ceux qui avaient beaucoup de travaux en atelier.
Ce problème a pris quelques années pour se résoudre, avec l’apparition de la scie sabre électrique, qui a été le précurseur de bien d’autres évolutions, pour finir avec la scie sabre pneumatique.
Exemple d’une scie sabre nouvelle génération ici.
La scie sabre électrique et le pneumatique
Voyant la difficulté des gens à se défaire de leur travail du bois, la scie sabre électrique a été élaborée et mise en vente sur le marché, pour apporter aux artisans, plus de confort dans leur travail.
Au début tout allait bien, les gens étaient assez contents du résultat, mais après quelque temps, la nature insatiable de l’homme reprend le dessus.
Ce qui aboutit au développement de la scie sabre pneumatique, plus performant que l’électrique, cette dernière s’utilise le plus pour les travaux de chantier et les gros travaux.
Et comme si cela ne suffisait pas, ces dernières présentent toutes deux, des versions à batterie de nos jours, pour que l’on puisse les utiliser n’importe où, sans aucun câblage.
Nommée comme étant la meilleure scie à se procurer de nos jours, la plus grande force de la scie sabre réside dans le fait qu’elle permet à chacun d’accéder facilement aux coins, généralement impossibles à atteindre.
Ce qui vous évite de devoir décrocher un plafond ou quoi que ce soit, puis le retoucher et le remettre après.