février 26, 2024
scies sabres

Les scies sabres et leurs évolutions

Lorsque l’on parle de scies sabres aujourd’hui, on est forcé d’en parler au pluriel, car plus les années défilent, plus les nouveaux modèles s’enchainent, et plus les nouvelles technologies apparaissent.

Mais vu qu’il est impossible d’énumérer tous les modèles, découvrez alors ses principaux types.

Meilleure Vente n° 1
TEENO - Scie sabre, 850 W, avec câble, poignée pivotante (gauche et droite 90º), gâchette de vitesse variable, 2 lames (bois 6T HCS, métal 14T BIM), LED
TEENO - Scie sabre, 850 W, avec câble, poignée pivotante (gauche et droite 90º), gâchette de vitesse variable, 2 lames (bois 6T HCS, métal 14T BIM), LED
  • Moteur puissant et LED : moteur puissant de 850 W qui fournit des coupes efficaces à une vitesse de 0 à 2,800SPM, la distance de mouvement atteint 28 mm. LED intégrée pour une vision optimale de la pièce et de la zone de travail.
  • Poignée rotative : en appuyant sur le bouton de la scie sabre, vous pouvez tourner le manche à 90 °, aussi bien à gauche qu'à droite, ce qui vous aidera à accéder à quelques coins pour une coupe flexible.
  • 850 W avec LED et 0 ~ 2 800 tr/min : cette scie sabre fonctionne avec un moteur de 850 W, et la vitesse de coupe est de 0 ~ 2 800 tr/min. La LED intégrée aide à travailler dans les endroits avec faible luminosité
  • Large utilisation et 2 disques inclus : notre scie est livrée avec 2 disques de 150 mm (une noire pour couper du bois : 6T HCS et l’autre blanche pour couper le métal : 18T BIM).
  • Changement de lames sans outils et sans effort : notre scie sabre ne nécessite aucun outil pour changer les lames ; emballage en carton.
Meilleure Vente n° 2
Scie Sabre sans fil 18V HYCHIKA, Vitesses Réglables 0-2800SPM, 2 Lames, Chargeur Rapide, Lumière LED, Idéal pour Coupe de Bois, Branches, Métal (Avec 2 batteries 2Ah)
Scie Sabre sans fil 18V HYCHIKA, Vitesses Réglables 0-2800SPM, 2 Lames, Chargeur Rapide, Lumière LED, Idéal pour Coupe de Bois, Branches, Métal (Avec 2 batteries 2Ah)
  • 【DEUX BATTERIES ET CHARGEUR RAPIDE】- Les batteries doubles de 2.0 mAh avec installation du voyant lumineux et du chargeur rapide peuvent prolonger la durée de vie de la batterie et la durée de service. La batterie peut être complètement chargée en une heure. L'indicateur de niveau de batterie vous permet de surveiller la charge et de charger la batterie si nécessaire.
  • 【Vitesse variable et profondeur de coupe réglable】- Ce produit vous permet d'ajuster la vitesse entre 0 et 2800 tr / min et d'assurer un meilleur contrôle de la lame. 4 vitesses peuvent ajuster la profondeur de coupe et les pieds pivotants peuvent ajuster l'angle de support des différentes scènes de travail. Course 22 mm, trois méthodes de coupe, coupe conventionnelle, coupe d'insertion, coupe plane.
  • 【MANDRIN QUIK POUR LAME DE SCIE】- En raison des structures de commutation sûres et rapides de la lame de scie, aucun outil n'est nécessaire. La lame de scie peut être insérée si le verrou est ouvert. Une fois le verrou desserré, il peut rebondir et être coincé automatiquement .
  • 【INTERRUPTEUR DE SÉCURITÉ ET LUMIÈRE À LED】- La Scie Sabre 18V est équipée des interrupteurs de sécurité et de vitesse, qui peuvent éviter les accidents causés par un toucher imprudent. Elle est également équipée de la LED, qui peut être utilisée dans un environnement sombre. Avec du caoutchouc souple et structure absorbant les chocs, offrant une bonne adhérence.
  • 【CONTENU DE LA LIVRAISON】- 1 x HYCHIKA Scie Sabre, 2 x batteries 18V 2.0mAh, 1 x chargeur rapide, 2 x lames de scie, 1 x manuel d'utilisation.
Meilleure Vente n° 3
21V Scie Sabre, 4 Lames Pas Besoin d'Outils Pour Changer La Lame Éclairage LED, Scie Sabre Sans Fil Pour Couper Les Branches Et Le Métal (Avec 2 * 1500MAH Batteries)
21V Scie Sabre, 4 Lames Pas Besoin d'Outils Pour Changer La Lame Éclairage LED, Scie Sabre Sans Fil Pour Couper Les Branches Et Le Métal (Avec 2 * 1500MAH Batteries)
  • 🪚【Pince De Serrage Autobloquante】La scie sabre est équipée d'un mandrin autobloquant en alliage pour un changement de lame sans outil,ce qui élimine le besoin d'écrous et de boulons et permet de changer la lame par simple pression d'un bouton.Il garantit que la lame de scie est solidement fixée en place,sans risque de desserrage.
  • 🪚【Travailler Efficacement】Scie sabre longueur de course 15MM,vitesse 0-1900 RPM,le bouton de démarrage est un dispositif à vitesse variable,forte puissance,plus vous appuyez fort,plus la vitesse de la scie est rapide,si vous relâchez légèrement le bouton,la vitesse de la scie ralentit,contrôlez la vitesse en fonction du contenu du travail.
  • 🪚【4 Lames De Scie】La scie sabre avec 4 lames de scie est polyvalente et convient pour couper du bois,des branches,des tuyaux en PVC,du métal et bien d'autres choses encore. Vous devez utiliser les lames de scie correspondantes pour couper le matériau que vous souhaitez, afin de travailler plus efficacement.
  • 🪚【Tranquillité D'esprit】La scie sabre est conçue avec un système d'éclairage LED,qui s'allume automatiquement lorsque l'on appuie sur l'interrupteur pour faciliter l'utilisation dans les environnements sombres.Équipée de deux batteries rechargeables amovibles de 1500 mAh,d'une grande autonomie,l'utilisateur peut toujours vérifier l'énergie restante grâce à l'indicateur de batterie,ce qui permet de répondre aux besoins d'une durée de travail plus longue.
  • 🪚【Utilisation Flexible】La scie sabre est conçue de manière ergonomique avec une poignée enveloppée de caoutchouc antidérapant et amortissant les chocs,confortable au toucher et réduisant la fatigue causée par de longues heures de travail.La scie sabre sans fil est livrée avec une boîte à outils,libérée des contraintes de temps et d'espace.Si vous avez des questions sur nos produits,n'hésitez pas à nous contacter.

La scie sabre à ses débuts

Il faut croire que la scie sabre a traversé bien des époques avant d’arriver à la version sans fil que l’on rencontre en masse en ce moment, mais bon, on ne va pas s’attarder sur son histoire.

Une scie sabre, c’est avant tout, une scie qui permet de transpercer une plaque quelconque, sans que celle-ci connaisse d’autres fissures par la suite.

Déjà pratique à ses débuts, la scie sabre se présentait à l’époque, en version manuelle, ce qui était déjà bien, mais pas vraiment assez pour ceux qui avaient beaucoup de travaux en atelier.

Ce problème a pris quelques années pour se résoudre, avec l’apparition de la scie sabre électrique, qui a été le précurseur de bien d’autres évolutions, pour finir avec la scie sabre pneumatique.

Exemple d’une scie sabre nouvelle génération ici.

La scie sabre électrique et le pneumatique

Voyant la difficulté des gens à se défaire de leur travail du bois, la scie sabre électrique a été élaborée et mise en vente sur le marché, pour apporter aux artisans, plus de confort dans leur travail.

Au début tout allait bien, les gens étaient assez contents du résultat, mais après quelque temps, la nature insatiable de l’homme reprend le dessus.

Ce qui aboutit au développement de la scie sabre pneumatique, plus performant que l’électrique, cette dernière s’utilise le plus pour les travaux de chantier et les gros travaux.

Et comme si cela ne suffisait pas, ces dernières présentent toutes deux, des versions à batterie de nos jours, pour que l’on puisse les utiliser n’importe où, sans aucun câblage.

Nommée comme étant la meilleure scie à se procurer de nos jours, la plus grande force de la scie sabre réside dans le fait qu’elle permet à chacun d’accéder facilement aux coins, généralement impossibles à atteindre.

Ce qui vous évite de devoir décrocher un plafond ou quoi que ce soit, puis le retoucher et le remettre après.