juillet 16, 2024
scies sabres

Les scies sabres et leurs évolutions

Lorsque l’on parle de scies sabres aujourd’hui, on est forcé d’en parler au pluriel, car plus les années défilent, plus les nouveaux modèles s’enchainent, et plus les nouvelles technologies apparaissent.

Mais vu qu’il est impossible d’énumérer tous les modèles, découvrez alors ses principaux types.

PromoMeilleure Vente n° 1
Einhell Scie sabre TC-AP 690 E (puissance de 690 W, hauteur de course 20 mm, régime maximal à vide 2 800 tours/min, profondeur de coupe 115 mm dans le bois)
Einhell Scie sabre TC-AP 690 E (puissance de 690 W, hauteur de course 20 mm, régime maximal à vide 2 800 tours/min, profondeur de coupe 115 mm dans le bois)
  • Polyvalence - La scie universelle TC-AP 690 E Einhell permet des utilisations multiples. Elle convient à la découpe du bois, du plastique et du métal, et à des coupes affleurantes dans les murs.
  • Performance - Avec une puissance de 690 W et un régime à vide de 2 800 tours par minute, cette scie performante est parfaitement adaptée à la découpe des branches épaisses et des poutres.
  • Lame de scie et profondeur de coupe - La scie universelle est équipée d’un porte-lame jusqu’à 1,5 mm. La scie atteint une profondeur de coupe de 115 mm dans le bois et 10 mm dans le métal.
  • Changement de lame facile - La lame de la scie universelle se remplace facilement et sans outil en cas de besoin.
  • Semelle réglable - La clé hexagonale fournie permet de régler la semelle pour une utilisation optimale de la lame jusqu'à la profondeur de coupe maximale.
PromoMeilleure Vente n° 2
Bosch Home and Garden Scie recipro PSA 700 E Bosch - 06033A7000, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Vert, Taille Unique
Bosch Home and Garden Scie recipro PSA 700 E Bosch - 06033A7000, Acrylonitrile Butadiène Styrène, Vert, Taille Unique
  • Elle scie quasiment tous les matériaux : la scie PSA 700 E accepte toutes les lames standard, aussi bien les lames pour bois ou métal que les lames bimétal flexibles. Valeur d'émission de vibrations ah: 15,5 m / s²
  • Grand confort d'utilisation grâce à un design moderne, un rapport poids/taille optimisé, une poignée softgrip ergonomique et une disposition optimale de l'interrupteur
  • Puissant moteur de 710 W : une formidable réserve de puissance pour les travaux de rénovation, de transformation et d'élagage les plus difficiles
  • Une puissance toujours parfaitement adaptée au matériau : amorçage en douceur puis travail à pleine puissance
  • Système SDS Bosch pour un changement de lame facile et très rapide – sans aucun outil
Meilleure Vente n° 3
Yofuly Scie Sabre Sans Fil pour Makita 21V Battery, Scie Egoîne Electrique sans Fil avec 1Pcs 2.0Ah Batterie et Chargeur, Vitesse Variable Scies Alternatives Sans Fil pour le Bois/Métal
Yofuly Scie Sabre Sans Fil pour Makita 21V Battery, Scie Egoîne Electrique sans Fil avec 1Pcs 2.0Ah Batterie et Chargeur, Vitesse Variable Scies Alternatives Sans Fil pour le Bois/Métal
  • 【Design Sans Fil】- Scie à guichet sans fil pour batterie Makita 21V lithium-ion, vous offrant la liberté et la flexibilité de réaliser vos travaux de menuiserie n'importe où. Sans câble d'alimentation pour limiter vos mouvements, vous pouvez travailler dans les espaces les plus étroits.
  • 【Puissant Moteur Sans Balais】- Moteur sans balai haute performance scie à guichet et gâchette à vitesse variable délivrant jusqu'à 3000 SPM permettant une coupe 30% plus rapide que les moteurs conventionnels dans les applications à forte demande, faible bruit, fonctionnement en douceur, longue durée de vie, pas d'étincelles.
  • 【Equipée d'une Batterie et d'un Chargeur】- La scie à guichet électrique 21V est livrée avec 1 batterie de grande capacité 21V 2.0Ah et un chargeur rapide. Le chargeur rapide ne prend qu'une heure pour se charger complètement, ce qui prolonge efficacement le temps de fonctionnement et réduit le temps d'attente pendant le travail.
  • 【Installation Sans Outil】- Avec cette scie à guichet électrique, vous économiserez beaucoup de temps et de désordre, aucune vis et aucun autre outil n'est nécessaire pour remplacer les lames de scie. Même les débutants peuvent facilement remplacer la lame de scie.
  • 【Deux Types de Lames de Scie】- Notre scie sans fil est livrée avec deux lames de sciage en bois et deux lames en métal, vous donnant la polyvalence de choisir la pièce de scie appropriée en fonction de vos besoins. Que vous coupiez des planches de bois ou des métaux tendres, cette scie alternative sans fil facilite le travail.

La scie sabre à ses débuts

Il faut croire que la scie sabre a traversé bien des époques avant d’arriver à la version sans fil que l’on rencontre en masse en ce moment, mais bon, on ne va pas s’attarder sur son histoire.

Une scie sabre, c’est avant tout, une scie qui permet de transpercer une plaque quelconque, sans que celle-ci connaisse d’autres fissures par la suite.

Déjà pratique à ses débuts, la scie sabre se présentait à l’époque, en version manuelle, ce qui était déjà bien, mais pas vraiment assez pour ceux qui avaient beaucoup de travaux en atelier.

Ce problème a pris quelques années pour se résoudre, avec l’apparition de la scie sabre électrique, qui a été le précurseur de bien d’autres évolutions, pour finir avec la scie sabre pneumatique.

Exemple d’une scie sabre nouvelle génération ici.

La scie sabre électrique et le pneumatique

Voyant la difficulté des gens à se défaire de leur travail du bois, la scie sabre électrique a été élaborée et mise en vente sur le marché, pour apporter aux artisans, plus de confort dans leur travail.

Au début tout allait bien, les gens étaient assez contents du résultat, mais après quelque temps, la nature insatiable de l’homme reprend le dessus.

Ce qui aboutit au développement de la scie sabre pneumatique, plus performant que l’électrique, cette dernière s’utilise le plus pour les travaux de chantier et les gros travaux.

Et comme si cela ne suffisait pas, ces dernières présentent toutes deux, des versions à batterie de nos jours, pour que l’on puisse les utiliser n’importe où, sans aucun câblage.

Nommée comme étant la meilleure scie à se procurer de nos jours, la plus grande force de la scie sabre réside dans le fait qu’elle permet à chacun d’accéder facilement aux coins, généralement impossibles à atteindre.

Ce qui vous évite de devoir décrocher un plafond ou quoi que ce soit, puis le retoucher et le remettre après.