Quel est le Prix d’une imprimante portable ?

Vous pensez à vous offrir une imprimante portable pour avoir sur supports physiques vos photos que vous prenez durant les vacances. Avant toute acquisition, vous voulez vous faire une idée de la somme que vous aurez à débourser. Cet article pourrait vous être très utile. Avant d’avoir une idée sur votre budget pour une imprimante portable, vous devez être en mesure de répondre à quelques petites questions.

Quels types de photos souhaitez-vous tirer ? Est-ce des photos de format standard, ayant les dimensions d’une carte de crédit ou pouvant faire office de carte postale ? Les réponses à ces questions seront votre boussole dans l’offre foisonnante des imprimantes disponibles.

Optez pour un modèle passepartout et sans trop de protocoles pour les recharges d’encre

Votre choix est nécessairement fait en fonction de vos goûts et de vos besoins de mobilité. Partons du fait que vous n’êtes pas un as de l’informatique et de tout son corolaire d’équipements associés. Ce qu’il vous faut, ce sont les imprimantes portables, très compactes que vous pourrez trimballer sans aucun souci, car elles fonctionnent avec une batterie.

Ces imprimantes photo portables utilisent la technique de la sublimation. L’impression se fait sur des papiers autocollants sans encre et sans bavure HP ZINK de 2 x 3 pouces (5 x 7,6 cm). Pour ce genre d’imprimante, il faut prévoir à partir de 49,90 euros soit environ 50 euros pour le cas de la Aibecy Mini Imprimante ou 115 pour des imprimantes comme la HP Sprocket Imprimante Photo portable et 120 pour l’Imprimante photo Polaroid Zip.  Votre budget n’excèdera généralement pas 200 €. Cependant, c’est au niveau de l’achat des papiers photo que vous devez de temps en temps prévoir entre 30 et 50 euros pour renouveler votre stock.

Imprimante petite, compacte assimilable à un téléphone portable et passepartout

imprimante portable

Conscient qu’il existe une relation entre la taille de l’imprimante, le type d’encre utilisé et la taille des photos ainsi que leur résolution, certaines personnes préfèrent prendre des imprimantes un peu plus grandes offrant ainsi des photos à tailles réelles. Ces imprimantes fonctionnent comme les imprimantes classiques, mais juste en modèles réduits.

Lire aussi : Les critères de choix d’une couche pour chien.

Elles utilisent des cartouches que vous pourrez changer occasionnellement, vous tirent des photos de très grandes résolutions, mais vous devrez prévoir un sac approprié ou une mallette et parfois un secteur pour la brancher afin de pouvoir l’utiliser. Les prix ici varient de 165 euros pour la HP Tango X Imprimante Multifonction Intelligente et 296 euros pour la Canon Pixma iP110.

Attention : Nos grandes entreprises trop gourmandes en papier !

Vous avez le dernier mot

imprimante portable

Pour finir, nous pouvons dire que c’est l’utilisation que vous souhaitez faire, qui détermine le montant de votre investissement. Si votre désir est d’imprimer les paysages, les mots doux ou de toutes petites photos, il faut prévoir un budget allant de 50 à 130 euros. Si par contre vous tenez à des photos de très hautes résolutions, il faut prévoir entre 160 et 300 euros.