Après ma grossesse, je me suis remise au sport… et avec bébé !

Vous avez envie de faire du sport après votre grossesse, mais vous ne voulez pas non plus laisser votre enfant de côté pendant vos exercices. Nous sommes allés à la rencontre d’une jeune maman, qui, dans cette situation, a trouvé la solution qui pourrait vous convenir.

Pourquoi le sport juste après la grossesse ?

J’ai décidé de me remettre au sport après ma grossesse, car j’ai remarqué des changements sur mon corps pendant cette période, et j’ai voulu retrouvé mes formes d’antan. Pendant la grossesse, nous les femmes on mange beaucoup, et à tout moment.

Nous nous voyons obligées de manger pour deux, ce qui nous fait inévitablement grossir. C’est donc pour perdre un peu de poids et retrouver une bonne ligne, que j’ai décidé, juste après ma grossesse de me remettre au sport, en compagnie de mon bébé.

Mais pourquoi avec votre bébé, cela est-il conseillé ?

J’ai décidé de le faire avec mon bébé, parce que je n’ai pas envie de m’éloigner de lui un seul instant. Je veux qu’il soit avec moi en permanence, de plus, il n’y a personne pour le garder à la maison, donc je suis bien obligé de l’amener avec moi.

acheter poussette canne jogging

Quant à savoir si c’est conseillé, oui. C’est en effet, une question pertinente, car il faut prendre certaines précautions avant de le faire. Vous devez tenir compte que votre bébé est fragile, et donc y aller en douceur. Mais il y a bien des sports qui peuvent se faire avec le bébé, c’est même conseillé.

Quels sont donc les sports que l’on peut pratiquer avec un bébé ?

Il y a trois principaux sports qu’une jeune maman peut pratiquer avec son enfant : nous avons le yoga postnatal, le jogging poussette, et la gymnastique avec bébé.

  • Le yoga postnatal vous permet de prendre des positions seules et/ou avec votre enfant, il vous permet de vous détendre et d’éliminer le stress.
  • Pour ce qui est du jogging poussette, c’est tout simplement du jogging, sauf que votre enfant se trouve dans la poussette, devant vous, pendant que vous courrez.
  • Enfin, la gymnastique avec bébé vous permet de faire des exercices d’étirement par exemple. Ici, le bébé vous accompagne juste de sa présence.

Lire aussi

Acheter une voiture électrique pour son enfant.