Pourquoi et comment porter une montre à gousset ?

Et oui, aujourd’hui, je vais vous parler de quelque chose enfin plus précisément d’un objet qui me tient à coeur : la montre à gousset. Moins à la mode que la montre traditionnelle, elle est pourtant très sympa à porter. Pourquoi ? Comment ? Les réponses sont tout de suite !

L’histoire de la montre à gousset

Je ne vais pas bien entendu vous faire un long discours sur la montre à gousset. Il faut juste savoir que c’est un peu l’ancêtre de la montre à bracelet, et qu’elle était très en vogue jusqu’au début du XX ème Siècle et qu’elle a peu à peu perdu du terrain au profit de la montre que l’on retrouve aujourd’hui. Mais cependant, elle revient à la mode, surtout chez les personnes qui ont envie d’avoir un look vintage et original. Car, si vous aimez être original, alors la montre à gousset est faite pour vous !

Comment (bien) porter une montre à gousset ?

Il y a différentes façons de porter une montre à gousset, une classique, et une autre beaucoup plus moderne. Commençons par la plus classique, c’est à dire, la façon dont nos ancêtres la portait ! Avec par exemple un veston dans un costume 3 pièces, vous pourrez insérer dans une poche, la fameuse montre à gousset. Elle est toujours reliée avec une chaîne sur le veston. C’est la façon classique et basique. Mais il existe bien entendu, une autre alternative pour porter une montre gousset. C’est de mettre un jean, et d’y ajouter une petite touche supplémentaire avec la mise en place d’une montre à gousset. La aussi, elle sera reliée avec une chaine, accrochée directement au jean. De quoi avoir un look très sympa, et être différent par rapport aux autres.

Pour acheter une montre à gousset, je vous conseil de le faire via internet, c’est par la que vous trouverez plus facilement des montres à gousset, et au meilleur tarif.

Maintenant, vous avez toutes les cartes en main sur la montre à gousset. Et si vous souhaitez lire un nouvel article, vous pouvez le faire ici.