Ai-je besoin d’une chancelière ?

Une chancelière n’est pas toujours en tête de liste des achats lorsque vous préparez l’arrivée de votre bébé. Vous vous demandez peut-être si vous avez vraiment besoin d’une chancelière. La réponse courte est oui. Ici, en Scandinavie, nous utilisons les chancelières pendant environ 9 mois de l’année, du début de l’automne à la fin du printemps.

Par rapport à de nombreux autres produits pour bébés, une chancelière peut être utilisée dès la naissance et jusqu’à l’âge de trois ans, voire plus longtemps si vous utilisez toujours une poussette. Sa durée de vie est donc plus longue que celle de nombreux produits que vous n’utilisez que pendant quelques mois.

La présence d’une chancelière chaude et douillette dans le landau et la poussette rendra vos promenades beaucoup plus agréables et confortables. Tout le monde en profitera davantage.

Mais à quoi devez-vous penser lorsque vous choisissez une chancelière ?

Il y a quelques éléments à prendre en compte pour être sûr de faire le bon choix. En général, vous souhaitez une qualité élevée, un ajustement universel et quelque chose de chaud et de confortable pour votre bébé. Continuez à lire pour savoir ce que vous devez prendre en compte lors de l’achat d’une chancelière.

Réglabilité !

Et avec l’ajustabilité, nous ne faisons pas seulement référence à la taille. Elle doit être réglable pour s’adapter à différentes poussettes et, de préférence, à toutes les poussettes. Elle doit également pouvoir être ajustée d’une poussette à l’autre et en fonction de la taille et des préférences du bébé. Enfin, elle doit pouvoir s’adapter à la météo et au froid qu’il fait dehors. Les fermetures éclair qui font tout le tour de la chancelière et permettent d’enlever la partie avant facilitent l’ouverture et la fermeture en fonction des besoins.

Chaleur

Pendant les jours les plus froids de l’hiver, vous voulez être sûr que votre bébé est bien au chaud dans la chancelière. Que ce soit lors d’une promenade ou si vous choisissez de faire dormir votre bébé dans le landau ou la poussette pendant la journée.Beaucoup de gens pensent qu’il faut acheter du duvet ou de la laine pour être sûr que votre bébé ait chaud. Mais ce n’est certainement pas le cas. Les fibres synthétiques peuvent être très chaudes et présentent des avantages par rapport aux tissus naturels. Le duvet, par exemple, a l’avantage d’être à la fois léger et chaud, mais, en revanche, il ne tient plus chaud au contact de l’eau.

Look et fonctionnalité

Il n’y a aucune raison pour que le look et la fonctionnalité ne fonctionnent pas ensemble. Les parents accordent beaucoup d’importance au look de la poussette, ainsi qu’à sa fonctionnalité bien sûr, et il est donc important que la chancelière soit belle et assortie à votre belle poussette. Le noir va avec presque tout, mais si vous avez une poussette grise, une chancelière assortie pourrait être le meilleur choix.

Qualité

Si nous voulons arrêter le réchauffement climatique, nous devons consommer de manière plus responsable. Cela ne veut pas dire qu’il faut arrêter de consommer, mais qu’il faut acheter des produits de bonne qualité qui durent et qui ont différentes fonctions et possibilités de réglage. Vous devriez pouvoir utiliser la même chancelière de la naissance à trois ans et la transmettre à vos futurs frères et sœurs ou cousins.

Lire aussi :Qu’est-ce qu’un babyphone ? /Comment choisir son tire lait manuel ? /Les meilleures poubelles à couches

https://www.youtube.com/watch?v=nlN4E-QrPeo