Comment nettoyer une poêle?

Vous vous demandez comment récupérer une poêle carbonisée. Comme on dit, « à chaque problème, on trouve sa solution » cet article vous donnera des conseils pour nettoyer une poêle brulée.

Astuce avec le Bicarbonate de soude : conseils de grand-mère

C’est un produit très efficace pour supprimer la graisse et faire briller la poêle. Pour ce faire, il faut que vous saupoudrer de bicarbonate de soude votre poêle et mettez de l’eau chaude.

Laissez-le prendre 15 minutes puis frottez le bien avec de l’éponge et rincez. Par la suite vous verrez le résultat après. Non seulement l’utilisation du bicarbonate est facile à faire, mais il est également économique.

Voir ici pour plus d’informations sur la poêle de cuisine.

Astuce avec le vinaigre blanc

Une autre façon de récupérer une poêle brulée est d’utiliser un vinaigre d’alcool. Pour le faire, il faut mettre la poêle sur le feu puis verser deux cuillères à soupe de vinaigre blanc dans la poêle. Elle a une odeur un peu forte, mais attendez jusqu’à ébullition. Après ébullition, il faut le nettoyer avec de l’éponge et de la paille de fer et aussi de la liquide vaisselle pour éliminer les saletés.

Astuce avec la cendre de bois ou le sel

Premièrement, recouvrez le fond de vos poêles avec de la cendre de bois bien tamisée ou du sel fin, puis faites-le bouillir avec de l’eau et grattez le fond de la poêle après. Si vous avez une brosse à manche, frottez-le avec. Au final, nettoyez-la avec de l’éponge et de la liquide vaisselle.

Conseils

Il est vivement déconseillé de ne pas frotter trop longtemps votre poêle pour la rendre de nouveau toute propre, il faut juste le ramollir avec ces solutions miracles. Les secrets pour bien la nettoyer sont déjà partagés en haut. Donc, n’hésitez plus à les appliqués. Ces astuces vont permettre d’enlever facilement le noir et tout ce qui est incrusté sur la poêle.

Il sied de noter que ces petits conseils marchent pour la poêle inoxydable, antiadhésive et céramique. Ces astuces peuvent être également appliquées pour les casseroles et les assiettes encrassées.

Ne vous énervez plus pour votre poêle brulée. Utilisez juste ces astuces. Dans un premier temps, vous pourrez être très sceptique, mais après avoir testé vous verrez le résultat.

Lire aussi : Les meilleures marques de téléphones fixes/Quelle marque de scanner portable acheter ? /Pourquoi acheter une friteuse sans huile ?