Quelle puissance pour un rafraîchisseur d’air ?

Un refroidisseur d’air est un équipement électroménager nécessaire pour un confort idéal dans une pièce. C’est l’appareil le plus pratique et le plus économique comparé à un climatiseur. Un refroidisseur d’air est plus efficace qu’un ventilateur puisqu’il rafraichit l’air ambiant avec un système d’humidification et de purification. Il y a des mini refroidisseurs d’air portable et des refroidisseurs d’air de petite et de grande pièce. La puissance d’un rafraîchisseur d’air varie en fonction du modèle et des caractéristiques.

La variation de puissance des mini refroidisseurs d’air portable

Les mini refroidisseurs d’air sont portables, très pratiques et simples à utiliser parce qu’ils sont faciles à déplacer. Leur consommation d’énergie est très faible. Ce sont les modèles les plus économiques en énergie et de faible capacité d’eau de 150 ml dans le réservoir. Avec cette caractéristique, ils présentent de faibles puissances comparées à un refroidisseur d’air de grande pièce. Leur puissance varie de 50 à 60 watts.

Les mini refroidisseurs d’air présentent une fonction rafraichissante multifonctionnelle comme la ventilation, la purification et l’humidification de l’air ambiant. Avec une faible puissance qui est adaptée à leur performance, les mini refroidisseurs d’air sont très efficaces pour assurer le refroidissement de l’air au bureau, à la maison ou pendant les voyages.

La variation de puissance des refroidisseurs d’air de petite pièce

rafraîchisseur d’air

Les refroidisseurs d’air de pièce conviennent pour refroidir l’air dans une pièce de 20 à 50 m2 de superficie. En moyenne, ils arrivent à refroidir une pièce de 30 m2. Les refroidisseurs d’air de pièce ont une autonomie au moins de 30 heures. Ce sont les modèles qui diminuent la température ambiante jusqu’à 5 à 6 °C au-dessous. On augmente la capacité de refroidissement de l’air en mettant de l’eau froide dans le réservoir ou de l’eau avec des glaçons.

Lire aussi :  Today 576335 vs Matelsom : quel cache-sommier choisir ?

La puissance de ce modèle dépend de ses caractéristiques. Ce sont des modèles qui possèdent des puissances variant de 60 à 80 watts. Il consomme en moyenne peu d’énergie pour assurer leur fonction de rafraîchisseur d’air. Lorsqu’on les compare au mini refroidisseur d’air, ils ne sont pas les moins économiques – lire aussi : Coronavirus – Comment rafraîchir une pièce en limitant le risque de contamination ?

La variation de puissance des refroidisseurs d’air de grande pièce

Ils ne sont pas mobiles et conviennent parfaitement pour rafraîchir de grandes salles qui vont au-delà de 50 m2 de superficie. Les refroidisseurs d’air de grande pièce consomment l’énergie en réponse au besoin de rafraichissement de l’air ambiant dans la pièce. Plus la pièce est grande en superficie, plus la demande du refroidissement d’air est grande. La puissance aussi doit être adaptée à la demande de refroidissement d’air de la pièce. Les refroidisseurs d’air de grande pièce présentent une grande puissance qui varie de 80 à 170 watts.

La puissance varie en fonction des caractéristiques et de la performance du refroidisseur d’air. Les refroidisseurs d’air de grande pièce ont une puissance élevée qui est adaptée au besoin du refroidissement d’air. Ce sont des modèles qui doivent être énergivores pour le bon fonctionnement du refroidisseur. Dans une comparaison des modèles, les refroidisseurs d’air de grande pièce sont les moins économiques.