Quelle météo à Porquerolles ?

En Provence au bord de mer et plus précisément en face de Hyères les Palmiers petites station balnéaire du sud de la Côte d’Azur, on trouve l’archipel des îles d’Or connu dans le monde entier. Ces îles sont vraiment magnifiques à visiter et c’est une destination incontournable de la plupart des touristes venant passer leurs vacances dans la petite ville d’Hyères les palmiers. Dans cet article une traître ont de la météo et du climat de l’île de Porquerolles afin que vous sachiez un peu plus avant de vous y rendre en vacances.

Le climat méditerranéen

Le climat méditerranéen est un type de climat chaud et sec qui offre à toute la région provençale du bord de mer et du sud de la France des années avec un climat très doux. La plupart du temps, les étés sont chauds et secs avec quelquefois des canicule et pour l’hiver cela reste doux, mais relativement humide, car il y a de fortes pluies d’octobre jusqu’à mars.

Le micro climat de l’île de Porquerolles

À Porquerolles, on peut dire qu’il y a un micro climat, car la météo peut-être totalement différente entre la ville d’Hyères et le village de Porquerolles. Il peut aussi faire beau à Hyères et pleuvoir sur Porquerolles que le contraire, mais la plupart du temps les saisons sont assez marquées avec des printemps frissonnant, mais ensoleillé des étés chauds et secs et des automne doux et humide et des hivers rarement froid, mais humide malgré tout.

Veuillez consulter :

Si vous souhaitez passer des vacances sur l’île de Porquerolles nous vous conseillons de partir entre le mois de mai et le mois d’octobre. C’est lors de ses saisons que vous aurez le meilleur climat sur l’île de Porquerolles et que vous pourrez profiter de balade et de baignade sans subir les aléas des intempéries que l’on peut trouver dans le sud.

Étant donné la météo et la traversée qu’il y a à faire pour se rendre sur l’île de Porquerolles en cas de tempête bien évidemment vous ne pouvez pas vous y rendre la saison des tempêtes dans le sud de la France se situe d’octobre jusqu’à décembre et tu peux faire de gros dégâts c’est pourquoi la plupart du temps durant la période hivernale les ferrys n’assure pas le lien entre la ville d’Hyères est la ville de Porquerolles. C’est un bateau taxi qui se chargera de transférer des personnes qui veulent aller de l’île au continent et si toutefois la météo le permet. En cas d’accident ou de problèmes de santé grave, l’évacuation sera effectuée par hélicoptère par la gendarmerie les pompiers ou l’armée.

Pour votre information :

Nous espérons que cet article vous aura intéressé et qui vous aura permis de prévoir vos vacances à la bonne saison et que vous découvrirez l’île de Porquerolles sous son meilleur jour.

Consulter aussi notre article camping porquerolles